— Ton mec il est privé de sortie parce qu'il a volé un lama ? s'exclama Malik.
Alicia était sortie le retrouver dans le square de la cité ce soir-là. Ils discutaient assis sur un banc. Souvent interrompu par les clients du jeune dealer.
— Ouais... confirma Alicia.
Malik lui avait demandé pourquoi elle n'était pas avec son mec et si sa conversation ne lui manquait pas.
L'humour selon Malik.
Cette histoire de lama ne le faisait pas changer d'idée sur le copain d'Alicia.
Loin de là.
Il est con comme une brique ce maçon portugais...
— J'ai déjà chourave des trucs dans ma life mais pas un lama, qu'est-ce que tu vas foutre avec ça ?
Alicia se marra. Ça lui faisait du bien. La soirée était douce.
— Je sais pas, il était bourré.
— Même bourré d'où tu piques un lama ? Alicia reste pas avec ça sérieux ! Le mec il vole un lama ! Si tu veux chourave des trucs voles des téléphones, des pièces de bagnoles, je sais pas moi !
Alicia souriait. Malik continua.
— Tu me fais de la peine à rester avec lui.
— Arrêtes.
Malik le regarda avec son air de petit chaton. Elle repoussa l'idée qu'il était trop mignon.
— Tu fais quoi demain ? demanda-t-il.
— Je pars au Portugal...
Malik secoua la tête.
— S'il te plaît n'y va pas. Je dis ça pour toi ! Tu vas pas rester avec un mec qu'à chouravé un lama ! De tous les trucs que tu peux chourave de la terre lui il pique un lama, ça va pas.
Alicia pouffa devant les gesticulations de Malik. Il continua.
— Reste là, on va aller en boîte et tout...
Elle secoua la tête.
— Malik...
— Quoi Malik ? Tu crois que je vais te pécho si tu veux pas ? Juste on va en boîte, on boit, on s'amuse. Après si tu veux ken on ken, si tu veux pas... On ken pas... Tu passes à côté de quelque chose mais c'est ton choix. Je force pas les meufs.
Elle secoua la tête, se leva.
— Bonne nuit Malik.
— Alicia...
Elle ne se retourna pas.
— Alicia t'en vas pas ! Alicia me quitte pas !
Il s'aperçut qu'un de ses clients venait de s'approcher.
— Qu'est-ce qu'il y a, toi ?
— C'est ta meuf ? demanda le minot avec un petit sourire.
Malik éluda.
— C'est une amie à moi. Tu veux quoi ?
L'autre se marra.
— Une amie, genre une bonne amie ?
Malik soupira. Il n'était pas question qu'il parle d'Alicia avec ce type.
— C'est ta mère qu'est bonne, je l'ai ken hier, tu veux quoi ?
***
— Vous avez volé un alpaga ?
Shira n'avait jamais imaginé prononcer cette phrase un jour. Raphaël l'avait appelé en se réveillant ce matin là. Il n'avait pas manqué de lui raconter par le menu les conséquences de sa dernière soirée alcoolisée.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Genç KurguSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.