En train

42 4 2
                                    

Raphaël avait retrouvé ses potes à la plage, il était d'humeur plus plaisante que les jours précédents. Shira lui avait annoncé la bonne nouvelle : elle n'était pas enceinte. L'angoisse de Raphaël de voir sa vie changer du jour au lendemain s'était estompée.

Alanguie sur sa serviette telle une petite chatte, Kelly lui lançait des oeillades enjoleuses. Mais Raphaël ne lui adressait pas un regard. Elle ne lui plaisait plus. Du tout.

Dylan racontait des conneries. Jennyfer rigolait de bon cœur. Elle partait la semaine suivante pour une semaine, en colonie de vacances. Kelly allait rester là. Seule.

Tiffany était en Croatie. Élise en colonie de vacances. La plupart de ses connaissances étaient aussi parties pour le mois d'août.

Kelly se disait que ça serait l'occasion de reconquérir Raphaël. D'aller passer une nuit sur la plage. Une nuit dans ses bras.

Elle ne se doutait pas que ça n'arriverait pas.

***

Aaron, toujours aussi orange, s'affala sur son siège dans l'avion qui allait l'emmener à Ibiza. Il avait insisté pour prendre le siège près du hublot.

C'est moi qu'a payé le Airbnb, cette semaine, vous êtes mes soumis.

Kévin et Antoine s'étaient marrés, pas plus impressionnés que ça. En réalité, ils étaient assez reconnaissant qu'Aaron ne leur ait pas demandé de participer au paiement du deux pièces loué pour une semaine.

Plus d'argent pour kiffer.

En réalité, Aaron jouait les grands seigneurs, mais il était très loin d'avoir remboursé sa voiture.

Antoine et Kevin regardaient déjà les jolies filles installées de l'autre côté de l'allée. Ils étaient jeunes, célibataires, et passablement excités par l'optique de leurs premières vacances.

À Ibiza.

La carotte au cumin installée près du hublot réalisa subitement quelque chose auquel il n'avait pas pensé jusque là.

L'avion il va s'envoler...

Aaron n'avait pas pris l'avion depuis des années. La seule et unique fois, c'était pour aller en Israël, au mariage de sa tante. Il avait 9 ans.

Il commença à sentir l'anxiété monter en lui, se souvenant de tous les films avec des krash aérien qu'il avait regardé dans sa vie.

Si l'avion il se crash dans la mer, et que je suis le seul survivant sur une île déserte...

Sauf qu'Aaron n'avait pas réalisé que pour faire Marseille Ibiza, l'avion n'allait pas survoler le Pacifique et qu'il n'y a pas d'île déserte en Méditerranée.

Kévin tourna la tête pour découvrir son pote au bout de sa vie.

Déjà, le fait qu'Aaron ne monopolise pas la conversation était un signe indéniable que quelque chose n'allait pas.

— Aaron, ça va ?

— Euh...

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Antoine.

— L'avion... Il va s'envoler.

Kévin et Antoine se regardèrent avant d'éclater de rire.

— Sinon ça serait un bus... fit remarquer Kévin.

— On aurait peut-être dû prendre le train... lança Aaron.

Ses potes étaient morts de rire. Le train, pour faire Marseille Ibiza...

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant