La porte s'ouvrit avec fracas.
— Tiffany !
Elle ouvrit les yeux, réveillée en sursaut. Léo était en larmes. Il grimpa dans le lit de sa grande sœur. Se lova dans ses bras.
— Cauchemar ? demanda-t-elle en essuyant les larmes sur les joues de son petit frère.
Léo renifla et hocha la tête. C'était loin d'être la première fois. Il faisait toujours le même cauchemar, depuis des années. Et il se réveillait toujours aussi apeuré. Tiffany lui disait toujours la même chose.
— C'est un rêve, t'es en sécurité.
Elle le serra contre elle, lui caressant les cheveux pour l'apaiser. Il s'endormit dans ses bras, comme à chaque fois.
Tiffany regarda le visage d'ange de Léo. Elle savait bien pourquoi il faisait des cauchemars, pourquoi il jouait les caïds. Il était sensible, pudique, peu sûr de lui. Un petit garçon perdu au milieu de la vie, du collège, des filles, des grands.
Sans papa.
***
Nathan et Laurène étaient rentrés vers une heure du matin, avaient consommé leur mariage. S'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre.
Au petit matin, dessolée, Laurène s'était souvenue qu'elle avait envoyé la vidéo du mariage à ses parents. Ils avaient essayé de l'appeler.
Tu m'étonnes.
Elle secoua son mari de Vegas depuis moins de 24h.
— Nathan, faut que j'appelle mes parents.
Elle attrapa la chemise de Nathan qui avait finie en boule au pied du lit et la boutonna sur sa poitrine dénudée.
Elle rappella sa mère, sans se dire qu'il était plus de minuit en France. Le visage de Charlotte apparut sur l'écran du portable.
— Laurène ? Tu t'es mariée sans nous dire !
— C'est pas un vrai mariage, maman, c'était pour la Saint Valentin.
Sa mère hocha la tête, incrédule.
— C'était bien ? Vous aviez l'air bien éméchés tous les deux !
Laurène tourna son téléphone vers Nathan qui comatait encore.
— Bonjour Charlotte.
— Alors comme ça t'épouse ma fille sans me le dire !
— C'est pas un vrai mariage, c'était pour le kiffe. Si on se marie vraiment on vous invitera.
Sans blague ?
Charlotte secouait la tête, faussement fâchée. Le visage de Pierre apparut sur l'écran du portable.
— Bah Laurène, tu devais épouser Justiiin !
Nathan éclata de rire et Laurène raccrocha, elle n'avait aucune envie de discuter de son passé de fan girl de Justin Bieber. Elle n'avait surtout pas envie que son père raconte à Nathan qu'elle avait acheté une bague et se l'était envoyé par la poste en prétendant que Justiiin voulait l'épouser.
Elle pensait réellement que ses parents allaient y croire. Ils avaient fait semblant.
On est con quand on a 13 ans.
***
Aaron n'avait pas beaucoup dormi. Il cligna plusieurs fois des paupières en pénétrant dans l'atelier de son père.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.