- Yoni et Raphaël !
Les deux frères soupirèrent et échangèrent un regard. Ils savaient ce que ça voulait dire.
Bulletin.
Ils rejoignirent leur père dans le salon. Il avait deux enveloppes dans les mains. Deux enveloppes portant le tampon du lycée.
- Yoni, fit Eli Toledano en lui tendant son bulletin de notes.
Puis il fixa Raphaël, d'un air qui ne lui inspira rien de bon.
- 8 en maths, Raphaël...
Il se mordit la lèvre, pensant aux sommets enneigés de Serre Chevalier. Son père balança le bulletin sur la table.
- Tu m'expliques ? Yoni, tu l'as pas aidé.
Yoni releva la tête de son bulletin de notes, se rappellant douloureusement la menace de son père.
Si Raphaël n'a pas la moyenne, tu sors pas non plus...
- Si je l'ai aidé, mais j'y suis pour rien s'il est con...
Raphaël ne put se retenir de pouffer, et la main de son père s'écrasa sur sa joue.
Au revoir, Serre Chevalier.
Au revoir, le ski.
Au revoir, baiser des meufs dans la poudreuse...- Ça te fais rire, toi ? éructa son père.
- Non, démenti Raphaël. Je te jure, j'ai bossé.
- M'emboucane pas ! Si t'avais bossé t'aurais pas 8 !
Raphaël tenta d'argumenter, mais c'était peine perdue.
- Vous sortez pas ce weekend, ni l'un, ni l'autre.
Yoni jeta un regard à Raphaël, et leur père les congédia dans leur chambre.
- Merci, Rafi, vraiment, fit Yoni en se laissant tomber sur son lit.
Raphaël, lui, pensait plus à Serre Chevalier qu'au weekend de son frère chez sa copine. Yoni lui avait interdit d'aller voir Jennyfer, le soir.
Chacun son tour.
- Raf, putain !
- C'est bon, fit Raphaël.
Yoni lui lança un regard mauvais.
- Quoi c'est bon ? Tu pouvais pas bosser au lieu de faire le mariole, je vais pouvoir aller chez Éva à cause de toi !
- T'auras peut-être les couilles un peu pleines mais tu vas pas en mourir, répliqua Raphaël.
Aaron entra dans la chambre de ses frères, mort de rire.
Le mur entre les deux chambres de l'étage n'était pas épais.
- T'as de la répartie, putain Rafi, lança-t-il au cadet.
- Toi, la ramène pas, lança Yoni à Aaron.
Son frère ignora la remarque.
- Tu fais comme moi l'année dernière, tu rentres pas.
Yoni secoua la tête. Contrairement à Aaron, il avait bien trop peur de son père pour désobéir.
- Et cette année, Aaron, les bulletins ça donne quoi ? demanda Raphaël.
Aaron se marra.
- Ça donne bulletin de salaire, mais t'as les impôts qui te raque v'là la thune... Ces bâtards..
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.