Panamera

25 3 0
                                    


— Comment ça va ma princesse ?

Shira était allongée sur transat, en minishort au bord de la piscine, elle bronzait aux derniers rayons de soleil de cette fin d'après-midi.

— Je suis virée du lycée, répondit-elle avec un grand sourire.

Patrick Abitan regarda sa fille, il n'eut pas le temps de répondre.

— Shira, t'es virée du lycée si tu continues à être insolente ! fit Galit en sortant de la maison avec de la limonade.

— Donc je suis virée du lycée, répliqua Shira. Papa faut qu'on aille m'inscrire à Yavneh.

— Euh...

— Shira on t'a dit non ! répliqua Galit.

Shira ignora sa mère et adressa son plus beau sourire à son papa chéri.

— S'il te plaît.

Patrick se mordait la lèvre, regardant sa fille puis sa femme, deux des trois amours de sa vie, le troisième étant sa mère, en retraite, bien qu'elle n'ait jamais travaillé, dans une villa à Juan les Pins.

— C'est loin, ma princesse, tenta-t-il.

— Je vais y aller en Uber, répondit Shira.

— Mais bien sûr, fit Galit.

Patrick Abitan, l'un des plus gros P-DG de la région, avait le cul entre deux chaises.

— Même en Arabie saoudite les femmes ont des chauffeurs privés, plaida Shira, pourquoi moi j'ai pas le droit ?

— Elle veut aller à Yavneh pour se trouver un mari, lança Galit au sien.

Shira se récria.

— C'est même pas vrai, je veux aller à Yavneh pour étudier.

— Tu peux étudier ici, lança sa mère.

— Galit... tenta Patrick.

— Si tu cèdes à son caprice, je m'en vais ! menaça sa femme.

Shira ouvrit la bouche, outrée par la menace de sa mère.

— Comment ça se fait trop pas !

— Shira, tempéra son père.

— Je veux aller à Yavneh pour avoir un avenir, dit Shira les yeux larmoyants.

— Je sais ma princesse mais c'est trop loin, c'est pas si terrible le lycée ici. Tu peux rentrer manger le midi... Et il y a le fils Cahen, c'est un bon parti...

— Izac Cahen, prononça Shira avec dégoût.

Patrick Abitan n'était pas d'humeur à discuter du charme ou non du fils Cahen.

— Concentre-toi sur tes études, conclus son père.

— À Yavneh, termina Shira.

— Ici, rectifia son père.

Shira partit en furie dans la maison et alla bouder dans sa chambre qui approchait des 100 mètres carrés.

— Tu vas céder ? demanda Galit avec le même regard noir qu'elle lui avait lancé la première fois qu'ils s'étaient rencontrés.

— Non... Mais sois gentille avec Shira, c'est pas évident...

— Elle est trop gâtée, coupa Galit.

Il écarta l'argument d'un revers de main.

— Patrick, un sac Vuitton pour le brevet !

— Elle a eu mention très bien, plaida-t-il.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant