Plus tard

29 2 0
                                    


— Désolée, faut pas que je fume des joints ça me rend trop folle.

Amine raccompagnait Madison chez elle après la soirée. Il était déjà près de deux heures du matin.

Il secoua la tête.

— Mais t'es déjà folle de base !

— T'es fâché, s'inquiéta l'adolescente.

Amine tira sur sa cigarette.

— Mais pas du tout Rantanplan tout va bien.

— M'appelle pas Rantanplan, s'exclama-t-elle.

— Bah fais pas ta chienne !

Elle pouffa.

— Ok, on couche plus ensemble.

Le regard d'Amine changea. Il prit son air le plus innocent.

— Je t'appelle pas Rantanplan enfin. T'entends des voix ou...

Elle rigolait. Amine la regardait, se disant qu'elle était à la fois adorable et très énervante. Comme un mélange improbable des deux.

— En plus Rantanplan c'est un mâle ! lança-t-elle. Donc t'es pédé !

Et devant la tête que faisait Amine.

— Bam !

Amine secoua la tête, ils étaient arrivés devant l'immeuble de Madison.

— Va dormir Calamity Jane !

Elle l'embrassa à pleine bouche, d'une façon qui avait tendance à rendre Amine fou d'elle.

— Bonne nuit Lucky Luke !

Il secoua la tête. Elle lui glissa à l'oreille.

— On recommence quand ?

Il l'embrassa. On verra.

***

Shira attendait Raphaël au point de vue. Il était toujours aussi ponctuel. Déjà 5 minutes de retard. Ils devaient aller se promener dans le centre ville cet après-midi là.

15:12.

Le scooter de Raphaël finit par apparaître sur la route qui montait vers le quartier Valparaiso. Il stoppa juste devant Shira.

— Hey !

— Hey !

Raphaël n'était pas complétement remis de sa cuite de la veille. Il s'était couché à 3h, s'était levé à 13h pour le déjeuner mais n'était pas très frais.

Il tentait de donner le change.

— Grosse soirée hier soir ? demanda Shira alors qu'il lui tendait un casque.

Grillé, se dit Raphaël.

— Euh...

Elle éclata de rire et attacha son casque, avant de monter derrière Raphaël. Il démarra en direction du jardin botanique. Il savait qu'il y avait peu de monde en hiver.

Il attacha son scooter au bout du port et pris Shira par la main.

— On va où ? demanda-t-elle.

— Jardin botanique ?

Elle hocha la tête, serrant un peu plus la main de Raphaël dans la sienne. Il se retint de demander s'il avait le droit de lui prendre la main en public.

Visiblement, elle n'y voyait pas d'inconvénients.

Ils marchèrent jusqu'aux grilles du jardin botanique, déambulerent dans les allées, en croisant seulement quelques couples plutôt âgés.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant