Otarie

27 2 0
                                    

Pour la deuxième fois de sa vie, Dylan faisait l'otarie dans une baignoire jacuzzi. Shira lui avait montré comment le miroir de sa salle de bain se transformait en écran plat.

Il était donc affalé dans l'immense baignoire de Shira et regardait Netflix en buvant la fin de la bouteille de champagne. Se disant que c'était le meilleur anniversaire de sa vie. Et de loin.

Sur le canapé du balcon de sa chambre, Shira regardait Raphaël fumer une cigarette en pestant contre Dylan.

— Il est sans gêne.

Elle pouffa. Elle ne trouvait pas. Il avait demandé avant d'aller prendre et bain. Il n'avait pas plongé sans préavis dans sa baignoire jacuzzi.

— C'est pas grave, c'est son anniversaire en plus.

Raphaël secoua vaguement la tête.

— Ouais mais bon quand tu vas chez quelqu'un tu demandes pas si tu peux prendre un bain dans sa baignoire, c'est chelou.

Shira haussa les épaules. Ça ne la dérangeait pas du tout que Dylan veuille faire l'otarie dans sa baignoire jacuzzi.

Elle trouvait ça plutôt marrant.

— Il a pas de baignoire chez lui ?

— Non, mais c'est pas une raison... Moi non plus j'ai pas de baignoire et...

Shira le coupa avec un sourire.

— Raphaël, tu peux aussi prendre un bain si tu veux, et contrairement à Dylan, je vais venir avec toi.

Sois pas jaloux mon petit chou.

Il sourit, c'est vrai qu'il n'aurait pas dit à regarder un film somptueusement installé dans le jacuzzi en serrant Shira dans ses bras.

Il se demandait si elle aurait choisi un film d'horreur ou une comédie romantique. Au fond, Raphaël connaissait la réponse mais ne voulait pas se l'avouer.

Il termina sa cigarette avant la jeter dans le verre en plastique que Shira avait posé sur la table basse et embrassa l'horizon du regard. Il ne réalisait toujours pas qu'il était chez Shira.

***

Alicia n'écoutait que distraitement la conversation de ses copines, son portable n'arrêtait pas de vibrer.

Des notifications Instagram.

Alicia ferma rapidement Instagram alors que Diego revenait sur sa serviette à côté d'elle. Ils étaient à la plage avec les autres à l'exception de Raphaël qui avait disparu depuis près de 24h et de Dylan qui avait "une soirée de l'ambassadeur" en pleine après midi.

Personne n'avait compris.

Tiffany rigolait avec Elise. Jennyfer envoyait des messages à un mec de son quartier sur lequel elle avait vaguement crushé.

Vaguement.

Elle ne s'était pas vraiment remise de ce qui s'était passé avec Raphaël. Même si ça faisait près de 6 mois.

On va arrêter de se voir Jennyfer...

Connard.

— Tu fais quoi ? lança Diego à Alicia.

— Rien, je joue à Candy Crush...

Diego lui lança un regard mauvais. Comme s'il ne l'a croyait pas.

— Parle avec tes copines là, ou va faire du sport t'as pris du cul, fit-il en lui tapant sur les fesses.

Bryan regarda la scène, un peu choqué et Diego s'en aperçut.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant