— Joyeux anniversaire, Yoni !Ce jeudi soir, le premier du mois de mai, les Toledano avaient débouché le champagne. Il avaient deux choses à fêter : les 18 ans de Yoni et son permis de conduire. Le moniteur lui avait dit qu'il été reçu, même si normalement il n'en avait pas le droit.
Après le champagne et le gâteau, les cadeaux, les trois frères s'étaient retrouvés dehors, pour fumer une dernière clope avant qu'Aaron n'aille passer le nuit avec Nina et que les petits aillent se coucher. Ils avaient cours le lendemain.
— Tu gères, le permis du premier coup, fit Aaron en tapant dans le dos de son petit frère.
— Pourquoi tu l'as pas eu du premier coup, toi ? demanda Raphaël.
Aaron afficha son sourire de mariole.
— J'avais fait un excès de vitesse, le bonhomme a fait sa tête rouge, bam recalé.
Yoni secoua la tête, se disant qu'il n'y avait qu'Aaron à être assez con pour faire un excès de vitesse le jour de l'examen du permis de conduire.
— Un excès de vitesse à combien ? s'enquit Raphaël.
Il s'imaginait qu'Aaron avait appris à conduire dans fast and furious.
— 60 au lieu de 50... En plus c'est à cause du bonhomme qui change de couleur si tu vas à plus de 50, ce bâtard là !
— Ca s'appelle un radar pédagogique, l'informa placidement Yoni.
— C'est un bâtard quand même, fit Aaron.
Raphaël se marra. Se souvenant soudainement qu'il devrait passer le BSR, une jour. Yoni, lui, avait déjà des exigences.
— Tu me passeras la voiture ce weekend.
Aaron le regarda, comme pour essayer de savoir s'il était sérieux.
Depuis quelques temps, Yoni était toujours sérieux.
— C'est ma voiture ! répliqua Aaron.
— C'est la voiture de Nathan, corrigea Yoni, il avait dit tu partageras avec Yoni quand il aura le permis, maintenant j'ai le permis.
Aaron secoua la tête.
— J'en ai besoin.
— Moi aussi !
— Pour faire quoi ? demanda Aaron.
— Aller chez Eva.
Aaron secoua la tête.
— Prend le bus !
Si Yoni s'était fait chier à apprendre à conduire, ce n'était pas pour prendre le bus. Surtout qu'avec une voiture il pourrait rejoindre Eva dès le vendredi soir après le dîner, pas besoin d'attendre le samedi matin pour prendre le bus.
— Je t'emmerde ! répliqua-t-il.
Après une joute verbale avec Aaron, Yoni appella Nathan, qui écouta les doléances des uns et des autres avant de lancer à Aaron.
— Achètes toi une caisse, t'as un salaire ! Je te prête de l'argent si t'as besoin.
Aaron afficha son sourire de mariole. Il savait déjà quelle voiture il voulait.
Un cabriolet.
— Sérieux ?
Nathan approuva d'un signe de tête.
— Oui, laisse la Golfe à Yoni.
— Maintenant ? fit Aaron
— Maintenant vous partagez ! décréta Nathan.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.