Antigone

29 3 0
                                    


Diego avait hésité à dire à ses parents ce qu'il avait vu en rentrant du lycée ce jeudi soir. Ce type qui parlait à Nélia.

Comme si on demandait du feu à une gamine de 12 ans...

Finalement Diego n'avait rien dit. Sa mère était rentrée du travail avec une bague.

Un joli anneau plaqué or avec une pierre semi précieuse.

- Pour Alicia, elle peut venir ce weekend mais tu touches pas à mes affaires, Diego !

Il hocha la tête. Empocha la bague que sa mère avait acheté pour Alicia. Parce que les larmes de cette gamine l'avait touchée. Parce que Diego avait abusé.

Diego demanda s'il pouvait sortir ce vendredi soir avec ses potes. C'était les vacances. La semaine suivante, les Pereira partait aux Deux Alpes. Elle n'y voyait pas d'inconvénients.

La punition était levée.

- Maman ?

- Quoi ?

- Elle peut venir avec nous Alicia au ski ?

Elena soupira. Diego insista.

- Nélia a bien amené sa copine au Portugal.

Au Portugal, il longeait dans une grande maison. Au ski, l'espace était très limité.

- C'est pas possible Diego, l'appartement a juste deux chambres...

Mais Diego avait réponse à tout.

- Nélia a qu'à dormir dans le canapé !

Elena secoua la tête.

- Alicia pourra venir au Portugal cet été ! répondit Elena.

Le visage de son fils de 15 ans s'éclaira d'un sourire.

- Sérieux ? fit Diego.

Sa mère confirma. Nélia avait emmené Luna au Portugal l'été précédent. Cette année, c'était le tour de Diego.

Il jubilait.

Trois semaines de vacances avec Alicia.

***

Shira et Raphaël s'étaient retrouvés au point de vue après les cours. Elle partait en vacances dès le dimanche.

- Tu vas où ? demanda Raphaël.

Il avait bien compris que Shira partait toujours en voyage dans des destinations de rêve.

- Courchevel, une semaine, répondit-elle, après Genève avec ma mère.

Raphaël sourit. Il n'avait jamais mis les pieds ni à Courchevel, ni à Genève, mais Shira, elle, semblait blasé. Elle en parlait comme aller faire les boutiques dans la galerie commerciale d'Auchan...

- T'as l'air trop enthousiaste.

Elle sourit.

- Courchevel, j'aime bien. Genève...

- Genève t'aimes pas ? fit Raphaël.

- Il fait froid, déclara Shira.

Raphaël voyait Genève comme une ville riche et dorée, avec des casinos et de la neige d'un blanc immaculé. C'est ce que lui avait raconté Nathan qui été déjà allé joué au poker là-bas. Un weekend de janvier.

- Il doit y avoir de la neige, c'est beau la neige.

Shira sourit.

- C'est beau sur les pistes de ski, en ville ça fond, ça fait de la boue c'est dégueulasse.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant