Improbable

27 3 0
                                    


— Il faut que j'aille dire au revoir à mon petit frère, il part en classe de neige.

Aaron était dans un bar avec Nina. Il passait presque toutes ses nuits avec elle depuis le 25 décembre. Ils s'entendaient bien, s'amusaient bien.

Le départ de Raphaël pour Serre Chevalier était prévu à 16 heures, ce dimanche après midi.

— En classe de neige ? répéta Nina.

Aaron lui raconta comment son petit frère, Beau Gosse, partait à Serre Chevalier une semaine avec sa classe. Nina n'était jamais partie en voyage scolaire. Ca devait être sympa.

— Je suis jamais allée à la neige, avoua Nina.

— Moi non plus, répondit Aaron.

Aaron gara sa voiture sur le parking du lycée. Il y avait foule.

Jour de grand départ.

Nina resta dans la voiture pendant qu'Aaron allait dire au revoir à Raphaël. Même son père avait fait le déplacement.

— Tu fais pas le con !

— Pourquoi je ferais le con ? rétorqua Raphaël.

Karine souriait, avec les lèvres seulement. Dans sa tête, défilaient les riques de la montagne, avalanche, accident de remontée mécanique, jambe cassée.

Elle sortit de ses pensées pour saluer Léandro et Elena Periera. Raphaël s'était soustrait aux recommandations de son père pour aller rejoindre ses copains.

Diego, Dylan, Alban, Izac, Hugo, Pablo, Bryan et Amine.

Une semaine de folie s'annonçait.

La mère de Diego lui répétait pour la quatorzième fois de faire attention à ses affaires. Diego, pour la quatorzième fois, n'écoutait pas. Il embrassait Alicia qui s'était sentie obligée de venir au départ du car. Il rigolait avec ses copains.

A défaut d'être accompagné par sa mère, Dylan était venu avec Redouane et ses potes de la cité. Il était le seul que ses parents n'avaient accompagné. Sa mère était loin d'être en état. Dylan avait lui même signé les papiers et il s'était débrouillé pour trouver quelqu'un avec un chéquier. Ce soir, il s'endormirait à Serre Chevalier.

La mère d'Alban, sac Hermès au bras, consultait les prévisions météo pour la semaine à venir. De la neige et du soleil. Une belle semaine de ski.

Celle d'Izac lui faisait sans discontinuer des recommandations.

— Couvre-toi bien, dors bien, mange bien, et appelle-moi tous les jours !

— Maman, fit Izac embarrassé par les effusions de sa mère.

Son père finit par attraper sa femme par le bras en lui disant qu'Izac avait 15 ans, que ce n'était pas un bébé et qu'il était largement capable de se débrouiller tout seul une semaine. Elle ne le croyais pas.

Les parents d'Hugo discutaient avec ceux de Diego. Pablo était au téléphone avec son père. Sa mère repassait le contenu de sa valise dans sa tête à la recherche de quelque chose qu'ils auraient pu oublié.

Les parents de Bryan s'engueulaient. Pour changer. Il avait pris le large et disait au revoir à Tiffany. Elle allait lui manquer. Elle aurait adoré aller à Serre Chevalier, mais sa classe n'avait pas été tirée au sort.

Amine avait une valise et deux sacs, sa mère semblait persuadée qu'il partait au pour une expédition polaire et l'avait forcé à emporter près de la moitié de l'appartement. C'est tout juste s'il n'emportait pas une machine à laver sur le toit de l'autocar. Il avait dit au revoir à sa copine, la jolie Madison, une heure plus tôt.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant