Guantanamo

24 2 0
                                    

— T'as frappé mon fils ?

Eli Toledano afficha un petit sourire. Oui, Diego s'était pris une baffe. Il n'allait pas en mourir. Il hésita même à dire à Léandro qu'il devrait le faire lui-même.

Histoire que Diego arrête de prendre ses aises.

— Tu m'avais dit de lui apprendre le respect, répondit-il. À 15 ans il sait pas frapper aux portes !

— T'as bien fait...

Ils étaient dans un bar ce samedi soir. Buvaient des bières. Eli remarqua que Léandro affichait une mine plus inquiète qu'à l'ordinaire.

— Qu'est qu'il y a ?

— Diego a écrit un journal intime, commença Léandro.

Il passa sous silence le fait que son fils qualifiait Eli de psychopathe marocain.

Eli se retint de lui faire remarquer que les journaux intimes, c'est un truc de filles.

— Où il dit qu'il se sent comme à Guantanamo sans la tenue orange et qu'il veut boire de l'eau de javel, continua Léandro. Et il l'a laissé ouvert sur la table basse du salon pour que sa mère culpabilise.

Eli secoua la tête.

— Achète lui une tenue orange et de l'eau javel.

Léandro se marra. Il avait fouillé dans le portable de Diego pour voir ce qu'il racontait à ses copains. Histoire d'être sûr qu'il ne voulait pas vraiment se suicider.

"J'ai écris que j'allais me foutre en l'air comme ça mes parents ils vont lever la punition" avait écrit Diego à Raphaël.

Raté. Et Elena lui en voulait d'avoir joué avec ses sentiments, la punition de Diego n'était pas prête d'être levée.

Quand Eli se leva pour aller aux toilettes. Léandro tapota sur son téléphone portable.

Amazon.

Léandro cliqua sur acheter. De l'eau de javel, ils en avaient déjà à la maison.

***

Laurène regarda Nathan. Elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse avoir fait ça. Pas lui.

Il venait de tout lui raconter.

Nathan on vit ensemble depuis presqu'un an, tu peux bien me dire pourquoi tu t'es fait viré du lycée.

Nathan ne savait pas ce que Laurène espérait, peut-être une bêtise cocasse, comme dans les films américains...

Il lui avait tout balancé.

La boxe, Réo, la coke, les cambriolages, le braquage auquel il n'avait pas participé, et surtout Juliette.

— Tu l'as violée ? s'exclama Laurène.

— Apparemment, répondit Nathan.

— Apparemment ? répéta Laurène.

Nathan soupira.

— J'étais défoncé, je me souviens même pas d'être allée la voir. Elle m'a raconté après.

T'es trop incandescent Nathan je suis en train de me brûler les ailes.

Ce qu'il redoutait arriva. Laurène se leva du canapé.

Comme pour instaurer une distance de sécurité entre elle et un potentiel danger.

Nathan, son amoureux depuis plus de deux ans.

— Laurène... tenta-t-il.

Laurène secoua la tête. Elle avait voulu savoir il lui avait dit.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant