Yoni se regarda dans le miroir de sa chambre. Les épreuves du bac étaient terminées, ce soir, c'était le bal de promo. Il avait dépensé 150 € dans un costume chez Jules, le genre de magasins où ses frères ne mettaient jamais les pieds. Il devait aller chercher Eva au haras pour l'emmener à la fête. Les festivités commençaient à 21 h.
- Oh, un pingouin, lança Aaron.
Yoni avait laissé la porte de sa chambre entrouverte quand il était revenu de la douche, et son grand frère ne savait pas frapper aux portes. Raphaël, qui était entré avec Aaron, se marra.
Yoni soupira, il n'était pas vraiment remis du stress du bac, et n'avait pas envie de supporter les conneries d'Aaron.
Il restait une semaine avant qu'il ne sache s'il pourrait suivre Eva à Lyon.
S'il pouvait suivre Eva à Lyon ou s'il allait finir serrurier...
- C'est la marche de l'Empereur ce soir ? continua Aaron.
Yoni lui adressa un regard aussi noir que sa veste de smoking. La marche de l'Empereur, un film avec des manchots que leur mère les avait emmenés voir au cinéma un mercredi après-midi quand ils étaient petits. Raphaël, le plus jeune, n'en avait aucun souvenir.
- Ta gueule, siffla Yoni en ajustant le col de sa chemise.
Aaron prit son petit frère par les épaules.
- T'as pas froid sur la banquise ?
Raphaël pouffa. Pas Yoni.
- Ta tenue du bal de promo de l'année dernière, ça faisait pédé, lança-t-il à son grand frère. Donc c'est pas moi qui vais sur la banquise.
Aaron s'était acheté un costume blanc pour le bal de promo l'année précédente, ce qui, aux yeux de Yoni était une faute de goût criante.
- Ça faisait pas pédé, ça faisait mafioso, tu sais pas de quoi tu parles petit pingouin.
- Faut mieux être sapé comme un pingouin ou pédé comme un phoque ? fit Raphaël.
Ses grands frères se tournèrent vers lui, puis se regardèrent avant d'éclater de rire.
- Bonne soirée, fit Aaron à Yoni, t'es un adulte maintenant.
Yoni sourit, il ne réalisait pas vraiment qu'il venait de terminer le lycée, que rien ne serait plus comme avant. Raphaël, lui se fit la réflexion que même si Aaron était lui aussi allé au bal de promo, il était loin d'être un adulte responsable.
Très loin.
- Tu pars l'année prochaine ? demanda Raphaël.
- J'espère, répondit Yoni.
Il s'aspergea modérément du parfum que lui avait offert Eva, l'Homme idéal de Guerlain.
- Ça sent le bourgeois ton truc, commenta Aaron.
Yoni ne releva pas, il devait aller chercher Eva au haras pour aller à la soirée du bal de promo, qui se déroulait dans la salle polyvalente du complexe sportif.
- T'as loué une limousine ? demanda Raphaël qui se croyait dans un film américain.
Yoni sourit, il n'avait pas le budget pour ça.
- Non.
- T'as qu'à prendre ma caisse, s'exclama Aaron.
Yoni se tourna vers son grand frère.
- Sérieux ?
- Bah oui, la vérité, j'aurais trop kiffé aller au bal de promo avec !
Yoni sourit, et Aaron retourna dans sa chambre prendre les clés de son Audi cabriolet.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.