— On va chez toi ?
Amine et Élise étaient assis sur un banc, dans un parc du quartier de la jeune fille. C'était le premier lundi des vacances.
— Euh... hésita Élise, il y a ma mère.
— Elle travaille pas ?
— Elle travaille à la maison.
Amine hocha la, tira sur sa cigarette. Elise regardait distraitement les enfants déchaînés qui faisant du toboggan et de la balançoire.
— Tu vas à la fête de Pablo demain ? demanda-t-il.
— Ouais.
Il sourit, satisfait. Il y aurait sûrement Waël, mais ça ne l'inquiétait pas. Élise était avec lui maintenant. Pas une seconde elle n'avait remis en doute ce qu'il lui avait raconté.
Au fond, elle aussi devait avoir envie d'être avec lui.
Il ne restait à Amine plus qu'à être patient. Gentil et patient, et lui aussi pourrait se vanter devant ses potes d'avoir couché avec une fille.
Histoire de ne pas être le dernier de la bande à être puceau.
Il avait encore de la marge. Son regard s'attarda sur le corps d'Elise. Elle était tellement belle.
Elle lui sourit.
— Tu penses à quoi ?
— À toi.
Elle eu l'air flattée et l'embrassa.
*
**— Diego on avait dis oui pour le weekend, pas tout le temps !
Diego, comme d'habitude, avait réponse à tout.
— Mais c'est les vacances ! Pourquoi tu l'aimes pas Alicia ?
Elena soupira, elle en avait assez de ses négociations perpétuelles avec son fils.
— C'est pas que je l'aime pas Diego, mais vous n'allez pas vous mettre en ménage à 15 ans non plus.
— Bah si !
Il cria en direction d'Alicia.
— Faut que tu rentres chez toi, ma mère elle t'aime pas...
Elena soupira, ce n'était pas du tout ça. Elle n'avait rien contre Alicia. Elle était discrète et bien élevée, proposait de mettre la table et de débarrasser, chose que Diego et Nélia ne faisaient jamais de leurs plein gré.
Elle vit le visage de l'adolescente se décomposer et maudit intérieurement son fils.
— Non Alicia, s'empressa-t-elle de déclarer, tu peux rester.
— T'as dit on va pas se mettre en ménage à 15 ans, fit Diego.
Le regard d'Alicia alternait entre Diego et Elena. Elle avait envie de pleurer. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour que la mère de Diego ne l'aime pas.
— Diego, s'énerva sa mère, c'est pas gentil ce que tu dis. J'ai rien contre ta copine mais...
— Mais il y a un mais, on a compris.
Diego fit un signe à Alicia et ils montèrent à l'étage. Elena soupira, elle ne savait pas comment poser des limites sans que ça soit Alicia qui prenne. Elle avait compris qu'elle n'avait pas de père et que a sœur était partie et avait eu un bébé à 16 ans.
Non, Alicia ne devait pas avoir une vie facile et Elena n'avait aucune envie d'en rajouter, de la rejeter.
Déjà, Alicia redescendait avec ses affaires, Diego sur ses talons. Il jeta un regard de défi à sa mère.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.