Pas tout de suite

34 4 0
                                    

Malka monta les escaliers de cette villa de Zichron Yaakov, dans le Nord d'Israël.  Son paradis.

Tout était calme, en ce matin de Shabbat. Son mari et son gendre buvaient leur café sur la terrasse, à l'ombre du parasol. Il était à peine 8h, et le soleil était déjà chaud.

Israël au mois d'août.

Malka ouvrit doucement la première porte de l'étage. La lumière qui entra avec elle éclaira les affaires de Shira. Sa petite fille ne savait pas voyager léger. Elle non plus, d'ailleurs.

Elle s'approcha du lit, resta quelques secondes à regarder sa petite chérie dormir.

16 ans, déjà.

— Shira, appela-t-elle doucement.

Shira  soupira dans son sommeil, ouvrit les yeux, battit des paupières. Bailla.

Elle avait demandé à sa grand-mère de la réveiller à 8h pour aller à la synagogue.

Malka réparti au rez-de-chaussée, Shira se leva, se frotta les yeux. Enfila un déshabiller et alla dans la salle de bains, au bout du couloir. Elle avait besoin d'aller aux toilettes.

Mal réveillée, elle avait l'impression d'être encore dans son rêve. De sentir les mains de ce bébé aux yeux bleus dans ses cheveux.

Elle se dit qu'il n'y avait plus de doute possible, elle devait être enceinte.

Enceinte d'un petit garçon.

— Oh, fit-elle en s'essuyant.

Le papier toilette blanc et moelleux était souillé d'une légère trace de sang. Elle se dit un peu stupidement qu'elle n'aurait pas besoin de se servir de ce test de grossesse qu'elle avait acheté avec Liora la veille.

Elle remonta sa petite culotte avant de se regarder dans le miroir, elle pensait au rêve qu'elle venait de faire, à ce bébé dans ses bras. À ce sentiment de plénitude aussi.

Shira sourit à son reflet et se lava les mains avant d'aller choisir parmi les 28 robes approprié pour le shabbat qu'elle avait emportées celle qu'elle voulait mettre pour aller à la synagogue.

Elle attacha ses boucles d'oreilles en se disant qu'elle avait une grande nouvelle à annoncer à Raphaël.

Tu ne vas pas être papa.

Pas tout de suite.

***

— À table, cria Karine Toledano du bas de l'escalier.

Elle trouvait la maison bien vide. Nathan était parti depuis un an et demi. Elle ne savait toujours pas où il vivait, ce qu'il faisait. Yoni n'était pas revenu depuis cette terrible soirée, début juillet. Plus d'un mois.

Il lui téléphonait parfois, ne lui racontait pas grand chose. Karine savait que Yoni partirai à Lyon début septembre, suivre des études de pharmacologie.

Trois heures de route.

Eli était déjà à sa place, au bout de la table. Ils mangeaient les restes de la veille. Des briques à l'oeuf, de la salade de poivrons, des carottes au cumin, du taboulé et du poulet.

Raphaël descendit, mal réveillé. Il était rentré à 3h du matin. Avec Dylan et Bryan, ils avaient passé la soirée au bar à chicha des Olivettes. Une fois de plus.

Ce ne fut pas l'arrivée de Raphaël dans la salon qui était l'événement notable de cette journée.

Ce fut celle d'Aaron.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant