Un peu douloureux

34 5 7
                                    

Raphaël avait passé l'après-midi à la plage sauvage avec Dylan. Bryan lui ne voulait plus quitter Tiffany.

Ce soir-là, sa mère lui avait demandé d'aller chercher Aaron pour le dîner.

— Aaron ? On mange ! lança-t-il en entrant dans leur chambre.

Il avait déserté la chambre qu'il partageait avant avec Yoni. Officiellement parce que dans celle d'Aaron il y avait la télé et la PS4. En réalité parce que Raphaël n'aimait pas dormir seul dans une chambre.

Aaron était affalé sur son lit et regardait vaguement une rediffusion des Marseillais contre le reste du monde. Il n'avait pas l'air en grande forme.

— Je veux plus manger, plus boire... 

— Il t'arrives quoi ? demanda Raphaël.

Aaron éluda.

— Pourquoi tu m'as donné de l'eau toi aussi ?

— Parce que t'as pas dû en boire pendant une semaine. Et quand on a la gueule de bois il faut boire, c'est toi qui m'as dit ça.

Aaron avait effectivement donné ce conseil à Raphaël lors de sa première cuite, quand il avait 13 ans.

— Le problème c'est pas que j'ai la gueule de bois, c'est pas grave ça.

J'ai l'habitude.

— C'est qui le problème ? fit son petit frère.

— Ca m'arrache la bite à chaque fois que je pisse.

Raphaël fronça les sourcils.

— Dis le à maman elle va t'emmener chez le médecin.

Aaron le regarda comme s'il était débile. Il n'était pas question qu'il aille raconter ce genre de choses à sa mère.

— Je vais pas dire à maman que j'ai mal à la bite...

Raphaël se retenait de rire, mais en réalité, il ne savait pas ce qu'il pouvait faire pour aider Aaron.

— Vas chez le médecin tout seul, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

***

— Monsieur Toledano ?

Aaron se leva, il avait attendu vingt minutes entre un gamin qui sentait le vomi et un sexagénaire qui s'était visiblement fait piquer par une méduse.

L'angoisse.

Il avait pris rendez-vous avec le médecin de famille qui le suivait depuis qu'il était enfant. La dernière fois qu'il était venu, pour une grippette, c'était avec sa mère.

Le docteur Biestro s'assit à son bureau et regarda Aaron comme s'il était capable de deviner toutes les conneries qu'il avait faites à Ibiza rien qu'en posant les yeux sur lui.

— Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

Aaron, qui d'ordinaire faisait toujours le mariole, n'avait plus vraiment envie de faire le con.

— J'ai un problème... de toilettes.

Biestro sourit.

— Je suis pas plombier.

Aaron afficha un sourire amusé mais il n'en menait pas large face à ce docteur qui l'avait vu grandir.

— Je veux dire... 

— Vous avez mal en allant à la selle ? demanda le médecin habitué à ce que ses patients aient du mal à aborder ce genre de problèmes.

— C'est Yoni qui fait du cheval, pas moi...

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant