Ce samedi soir, c'était la fête chez Alban. Il faisait encore chaud et les filles dansaient en bikini au bord de la piscine.
Raphaël avait déjà bu deux bières et avait Jennyfer sur les genoux. Elle portait un mini-short en jean et un haut de maillot de bain. Il fumait, portant de temps à autre le joint aux lèvres de la jeune fille.
Bryan draguait la sage et discrète Tiffany et Amine tentait par tous les moyens de balancer Elise dans la piscine.
Qui aime bien, châtie bien.
- Elle vient pas Siri ? demanda Dylan à Alban.
Il secoua la tête.
- Elle veut pas...
- Personne a son numéro je l'appelle moi ! Ramène-toi Siri.
Ses potes se marrèrent.
- T'es bourré Dylan.
- Et alors, je vais demander à Siri mon taux d'alcoolémie.
Ce fut l'éclat de rire général.
Jennyfer faisait les yeux doux à Raphaël. Il porta sa troisième bière de la soirée à ses lèvres, puis embrassa Jennyfer.
Assise à côté de Diego, Alicia fumait, buvait, en regardant le manège de Jennyfer et Raphaël. Elle n'avait pas attendu longtemps pour s'envoyer en l'air avec l'ex de Kelly.
Diego discutait avec ses potes, une main sur la cuisse d'Alicia. Après la soirée chez Alban, ils allaient rentrer tous les deux chez lui. La mère d'Alicia avait accepté qu'elle dorme chez Diego.
Pas de problème, avait-elle dit à Elena au téléphone.
Alicia, elle, avait secrètement prié pour que sa mère refuse. Pour qu'elle trouve qu'une fille de 15 ans n'avait pas à aller dormir chez son copain.
Mais sa mère était loin d'être conservatrice.
Amuse-toi bien, avait-elle dit quand Alicia était partie chez Diego ce samedi après-midi.
Alicia savait qu'elle ne s'amuserait pas. Elle buvait pour ça, pour oublier ce qu'il allait se passer quand ils seraient de retour chez Diego.
Pour l'heure, Diego ne la regardait pas. Il rigolait avec Bryan et Côme. Caressait la cuisse d'Alicia comme on caresse un chihuahua.
C'était ce qu'elle était devenue au fond.
Un animal de compagnie.
Alicia porta à nouveau son verre à ses lèvres, elle grimaça en sentant la vodka couler dans sa gorge. Au fond, elle n'aimait pas ça.
- Ah ! hurla Élise en tombant dans la piscine.
Amine venait de la pousser dans la piscine d'Alban, et il avait plongé tout habillé pour aller la sauver.
- T'es fada ! cria-t-elle.
- Je te sauve, répondit Amine, je te sauve.
- Alerte à Malibu, il te manque les flotteurs, Pamela, lança Dylan à Amine.
Ce qui déclencha l'hilarité générale.
La nuit était douce, la soirée réussie. Les couples se formaient, s'embrassaient.
Bryan embrassa Tiffany sur l'un des derniers tubes à la mode, laissant la jeune fille rouge de confusion.
Raphaël et Jennyfer s'éclipsèrent dans l'une des nombreuses chambres de la maison d'Alban.
Diego rentra chez lui avec Alicia.
Mais pour d'autres, rien n'était gagné, et certains cas étaient même désespérés.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.