Diamant

31 2 0
                                    


Nathan n'avait pas perdu une seule partie depuis le début du tournoi. Même en demi finale face à un Suisse à la réputation redoutable. Nathan l'avait plumé.

En beauté.

Ce vendredi, Nathan jouait la finale du tournoi de poker. 500 000$ à gagner. Largement de quoi rembourser les billets d'avion, l'hôtel et les bagues de Laurène.

Laurène, elle, se prélassait au spa. Elle jouait les maki plus exactement, enroulée dans une algue géante censée rendre sa peau plus douce.

Une énième folie.

La partie était sur le point de commencer. On attendait plus qu'un seul joueur, et pas des moindres.

— Miss Alona Sadka

Nathan tourna la tête. Alona Sadka, le nom qui s'était murmurer pendant tout le tournois de poker dans le plus grand casino de Vegas. Il n'avait aucune idée de qui c'était. Il n'avait jamais entendu ce nom là à Monaco.

Alona Sadka.

Elle arriva en vue des tables de pokers. Nathan plissa les yeux. Celle dont le nom était sur toutes les lèvres était une gamine, 1m35, une jupe à volants, une veste en jean, des lunettes fumées ronde et une démarche qui semblait tout droit sorti d'un clip de Booba. Elle était encadrée par deux armoires à glace en costume sombre.

Alona Sadka.

Nathan remarqua alors que tout le monde s'était arrêté de jouer, tous les regards étaient braqués sur cette gamine de dix ans comme si elle faisait la pluie et le beau temps.

On lui indiqua la table de la finale. Elle étudia du regard les joueurs présents. S'attarda sur Nathan, comme si elle sentait qu'il n'avait pas perdu un dollar au poker depuis qu'il était arrivé à Vegas.

Un joueur, un russe qui avait pléthore de jeton devant lui siffla sa vodka d'un trait avant de ramasser ses roubles et de se lever. Deux autres l'imitèrent.

Alona Sadka.

Elle n'accorda pas un regard à l'américain installé à sa droite, il était devait s'être fait un rail de coke, ou d'autre chose, dans les chiottes avant la partie. Aurait sûrement fait tapis avec des deux et des trois.

Les lunettes rondes aux verres fumés n'avaient d'yeux que pour Nathan.

Alona Sadka.

Un serveur s'approcha d'elle. Avec l'air de celui qui a peur de faire une connerie devant le client le plus important de la décennie.

Elle ouvrit la bouche sans lui accorder un regard.

— A fuze tea, please !

Le serveur s'éloigna. Nathan sourit, se demandant depuis quand les minots allaient au casino.

Elle tendit la main vers l'un de ses gardes du corps qui lui remit un paquet orange, couvert d'une écriture étrangère que Nathan cru reconnaître. En elle tira une chips de cacahuète soufflé qu'elle mastiqua bruyemment.

Qu'est-ce que c'est que ce sketch ? se demanda Nathan.

La partie débuta. Alona Sadka mastiquait toujours ses Bamba. L'américain se faisait plumer. Ce qui était en train de lui ronger le cerveau lui faisait croire qu'il était un dieu vivant. Nathan, lui, galèrait.

Il fixait le visage impassible de la jeune fille qui venait d'enfourner un énième snack à la cacahuète dans sa bouche.

Crunch crunch crunch

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant