- Karine ?
Sa femme était dans la cuisine, elle préparait le dîner, comme tous les soirs. Il lui tendit le bouquet de fleurs qu'il venait d'acheter. Des roses blanches, ses fleurs préférées.
Mais Karine ne lui accorda pas un regard.
- Je suis désolé pour hier soir.
Elle planta son regard dans celui d'Eli, il s'excusait rarement.
- Va dire à Yoni qu'il peut sortir ce week-end.
Eli regardait ses pieds. Il passait ses journées à engueuler tout le monde, son employé, ses apprentis, ses fils. Jamais sa femme.
Jamais.
- Karine... tenta-t-il.
Elle se retourna vers la gazinière sans le gratifier d'un regard supplémentaire. Il soupira, posa les fleurs sur la table et essaya de la prendre dans ses bras.
- Va dire à Yoni qu'il peut sortir !
- Je lui dirais ce weekend...
Puis devant le regard que lui lançait son épouse.
- Je te le jure !
- Sur la tête de ta mère ? lança Karine.
- Si tu veux.
Karine éclata de rire, puis son regard se posa sur les fleurs. Elle sourit.
- Je vais les mettre dans l'eau, sinon elles vont faner, ces jolies fleurs.
Eli au alors qu'il ne dormirait pas à nouveau sur le canapé ce soir là.
*
**Ce samedi, Eli avait finalement dit à Yoni qu'il pouvait sortir, et il était parti fissa chez Éva. Aaron n'était pas rentré depuis la veille soir, et Eli avait une soirée billard.
- Maman, je peux sortir ? demanda Raphaël après que son père soit parti.
Elle sourit, elle regardait distraitement une rediffusion de Desperate Housewives, sa série préférée. Elle avait déjà vu tous les épisodes au moins vingt fois.
- Il a dit quoi, ton père, chéri ?
Raphaël savait qu'il ne pourrait pas sortir ce soir là. Il se laissa tomber sur le canapé à côté de sa mère.
"On avait un accord, tu gagnes le fric et moi je le dépense ! Jusqu'à présent j'ai toujours fait ma part."
- Elle est vla michto elle, fit Raphaël.
Karine rigola. N'avouant pas à son cadet que si lui, ou l'un de ses frères, s'était décidé à être une fille, il se serait appelé Gabrielle.
Comme Gabrielle Solis.
Mais ses quatre grossesses s'étaient révélées être des petits garçons.
Ses princes.
- Pourquoi tout le monde peut sortir et pas moi ?
- Va réviser tes maths.
- Je vais pas faire des maths un samedi soir.
Karine sourit, elle attrapa la télécommande et éteignit la télé.
- Si ! Et je vais t'aider !
Raphaël et sa mère s'étaient installés à la table de la salle à manger et Karine essayait de se souvenir de ses cours de maths de seconde. À minuit, Eli rentra du bar où il avait passé la soirée avec ses amis. Il avait d'ailleurs rendez-vous avec Léandro Pereira le lendemain à neuf heures et demie pour aller courir.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.