VWT

25 2 0
                                    


Les quatre garçons Toledano se retrouvèrent dans un restaurant du port. Nathan avait réservé une table. Il avait bien fait car il y avait du monde, ce samedi soir. Ca faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les quatre.

Ses petits frères avaient manqué à Nathan, mais il n'avait pas vraiment eu le courage d'aller les voir après le départ de Laurène. Quand il n'allait pas bien, il avait tendance à s'isoler.

— Alors les petits gars ? fit Nathan quand ils eurent commandé leurs burgers.

Aaron fut le premier à sortir une connerie, comme toujours.

— La meuf de Rafi a pas vu ses poils, elle couche pas la première année !

— Toujours pas ? lança Nathan.

Tous les regards étaient tournés vers Raphaël. Il soutenait les regards de ses frères, même s'il aurait préféré parler d'autre chose. Il savait aussi que quand Aaron était lancé sur un sujet, il était impossible de l'arrêter.

— C'est.. bafouilla-t-il, c'est...

Il secoua la tête et ses frères se marrèrent. Raphaël était visiblement mal à l'aise à l'idée de parler de Shira.

— C'est ? fit Nathan.

— C'est pas le plus important !

Nathan approuva d'un signe de tête.

— Tu l'aimes ? demanda-t-il.

A la surprise générale, Raphaël répondit sans hésitation.

— Ouais.

A part Nathan, aucun de ses frères ne s'attendait à une telle révélation.

— Sérieux ? fit Yoni.

Il s'attendait plus à ce que Raphaël suive les traces d'Aaron. Options et compagnie. Mais il avait visiblement changer de cap. Yoni avait aperçut plusieurs fois Shira à la sortie du lycée. Très belle. Mais elle dégageait quelque chose de particulier par rapport aux autres filles de son âge. Elle s'habillait aussi différemment. Plus long, plus couvrant. Plus élegamment.

— Ouais, confirma Raphaël.

— Ca fait combien de temps que t'es avec elle ? demanda Nathan.

— 4 mois, répondit Raphaël.

— Et vous avez rien fait ? fit Aaron.

Raphaël pouffa, plus gêné de parler de ce qu'il n'avait pas fait avec Shira que de ce qu'il faisait avec Kelly l'année précédente. Il afficha néanmoins son sourire signature.

Mi beau gosse, mi bâtard.

— On boit du café et on se balade !

Ses trois frères se marrèrent. La serveuse leur apporta leurs bières. Ils trinquèrent, puis Aaron demanda.

— T'es pas en manque ?

Il aurait été incapable de passer 4 mois avec une fille sans coucher avec. De passer 4 mois sans coucher tout court. Raphaël but une gorgée de bière.

— Un peu, concéda Raphaël, mais c'est pas le plus important.

Nathan retint surtout que son petit frère de 15 ans venait de dire "c'est pas le plus important".

— Ouais mais bon 4 mois... fit Aaron. 4 mois !

Il compta sur ses doigts.

— 1, 2, 3, 4 ! 4 mois les gars !

Ses frères se marrèrent, il fallait toujours qu'Aaron en rajoute.

Le roi des marioles.

— Si sa meuf veut pas, il va pas la forcer, fit Nathan.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant