Élu

34 3 0
                                    


- Papa ?

- Ouais ?

Raphaël était assis sur le canapé à côté de son père et ils regardaient la rediffusion d'une émission.

- Vous partez pour votre anniversaire de mariage ?

Si les Toledano ne partaient jamais en vacances, Eli n'oubliait jamais d'organiser un long week-end avec sa femme pour leur anniversaire de mariage.

- Oui, pourquoi ? T'as prévu de faire le mariole quand on sera pas là ?

- Nan, répondit Raphaël, c'est juste pour savoir.

Son père hocha la tête, il n'était pas dupe.

- Vous allez où ? demanda Raphaël.

- C'est une surprise.

- Je vais pas balancer.

Son père lui fit signe d'approcher.

- Venise, chuchota Eli Toledano.

Raphaël sourit.

- Elle va être contente maman.

Son père hocha la tête avant de reporter son attention sur l'écran de la télévision.

- Papa ? demanda à nouveau Raphaël.

- Quoi ?

- Vous étiez allés où en voyage de noces ?

- A Venise.

Eli Toledano ne raconta pas à Raphaël qui n'avait quasiment rien vu de Venise parce qu'ils n'étaient quasiment pas sortis de la chambre d'hôtel et que c'était là-bas que Nathan avait été conçu.

Non, il n'allait pas raconter tout ça à Raphaël.

***

- Tu te rends compte ils nous font lever à 4 heures du matin, la cavalerie à 6 heures et on a rien trouvé, pas un joint ni une barrette de shit !

Léandro Pereira venait de rentrer du travail, et il ne décolérait pas des moyens mis en œuvre par les stups... Pour rien !

- Ah bon ? répondit Elena en touillant la casserole de tagliatelles à la carbonara.

- Rien, répéta Léandro, je sais pas qui les a rencardés mais leur indic est pas fiable ! La nana Maurat là elle prétend qu'ils ont été prévenus mais... Elle s'est juste faite emboucanée.

Elena pouffa. Fabienne Maurat était la commandante de l'équipe des stups qui avait demandé la descente aux Olivettes.

- Ils se sont baladés avec leurs clébards excités dans les caves, il y avait rien ! À part des capotes usagées...

Elena grimaça.

- C'est crade...

Léandro Pereira haussa les épaules, il avait vu bien pire.

- C'est prêt ?

- Oui.

Elena appela les enfants pour le dîner.

- Elle peut venir dormir ici Alicia ce week-end ? demanda Diego en tendant son assiette pour que sa mère le serve de pâtes à la carbonara.

Elena et Léandro se regardèrent.

- Diego, fit son père, elle peut venir si sa mère est d'accord, donc tu lui demandes le numéro et on va l'appeler.

- Le numéro d'Alicia ? demanda Diego.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant