Pourtant

45 3 0
                                    

Le maréchal des logis chef Pereira releva la tête du rapport préliminaire qu'il venait de recevoir de la scientifique.

Contrairement aux séries américaines, les autopsies prenaient des semaines.

Pauvre gamine.

Des gendarmes étaient en train de passer aux cribles les personnes disparues dans les Bouches du Rhône et les départements voisins pour essayer de trouver l'identité de cette fille. Elle était morte depuis plus de 48 heures et personnes ne semblait s'en inquiéter.

Léandro avait fait téléphoner aux lycées du secteur pour demander si une jeune fille brune, peut-être maghrébine, manquait à l'appel. Sans grand espoir.

La fille avait des traces de piqûres sur les bras... Pas vraiment le genre d'activité qui se pratique dans la cour de récré.

Il savait pas expérience qu'une ado paumée, déscolarisée, serait plus difficile à identifier. Sa famille pouvait être n'importe où en France, ou en Europe. Ou au bled...

Forcément, comme à chaque fois qu'un crime concernait un enfant, Léandro pensait à Diego et Nélia. Ses deux adorables et insupportables gamins.

Des sales gosses, mais qu'il adorait quand même.

— Léandro ?

La porte de son bureau était ouverte, comme toujours. L'un de ses hommes tenait une feuille imprimée. Léandro lui fit signe d'entrer.

Il s'approcha et la lui colla sous le nez.

Un avis de disparition datant de l'été deux ans auparavant. Une petite de presque 13 ans qui avait apparemment fugué de son foyer à Toulon.

Anissa Melki.

Léandro regarda la photo d'une gamine dont visiblement tout le monde se foutait. Un visage d'ange, qu'il aurait pu croiser à la soirée pyjama de Nélia le weekend précédent.

Il n'y avait qu'un moyen de savoir rapidement.

— Demande le dossier dentaire, fit-il au gendarme.

Le gendarme hocha la tête et reparti pour essayer d'obtenir le dossier dentaire d'une gosse de foyer disparue depuis deux ans.

***

Raphaël et Shira s'était retrouvé au point de vue après les cours. Ils avaient fini à 15h ce jour là. Les autres étaient partis au bar à chicha des Olivettes.

Raphaël avait mieux à faire.

Milano avait profité de ce prof absent pour aller à la patinoire. Une compétition approchait, augmentant encore un peu plus les exigences de sa coach. Comme si elle ne vivait que pour patiner. Pas pour kiffer.

Shira, elle, kiffait.

Elle posa son sac sur le banc du point du vue et s'approcha de la balustrade qui dominait la mer. Il faisait beau, ne manquait qu'une dizaine de degrés pour que cet après-midi soit idyllique.

Raphaël se rapprocha d'elle. Souriant. Un peu intimité aussi. Il avait envie de l'embrasser mais craignait de se prendre une baffe.

Ou pire. D'après ce qu'il avait compris Shira faisait du krav maga depuis des années.

Au krav maga il y a des techniques pour emasculer un mec, lui avait dit Aaron, un soir.

Il réalisa alors que ce n'était plus le panorama que Shira regardait.

C'était lui.

L'une des mains de Raphaël se posa sur le dos de Shira, sur son manteau de fourrure. Il l'attira doucement contre lui. Elle le fixait toujours. Souriante.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant