Friendzone

24 3 0
                                    

Waël avait finit par apprendre par des voies détournées que c'était à cause d'Amine qu'Élise l'avait quitté.

Non, il n'avait pas dit à ses copains qu'Elise lui avait fait une pipe. Il n'avait rien raconté de ce qu'il s'était passé chez elle.

Ça ne regardait personne.

— T'es un bâtard ! hurla Waël en bousculant Amine dans un couloir du lycée.

— Tu parles mal de ta meuf, répliqua Amine, elle mérite mieux que toi.

Waël lui lança un regard haineux. Il avait les poings serrés et une envie irrépressible de le frapper.

— J'ai jamais dit ça ! Va te faire soigner si t'entend des voix.

— Va te faire soigner ? répéta Amine.

— Ouais... confirma Waël.

Les deux garçons se rapprochèrent dangereusement.

— Allez vient petit libanais de mes couilles, lança Amine.

Le poing de Waël s'écrasa sur le visage d'Amine. Il chancella avant de répliquer. Ils eurent le temps d'échanger quelques vigoureux coups de poing avant la bagarre ne soit interrompue par un surveillant du lycée.

*
**

— Pourquoi tu tapes sur ton collègue ?

Waël ne répondit pas, Amine non plus.

Madame Morales soupira.

Waël et Amine regardaient leurs pieds. Non, aucun des deux n'allait mentionné la raison pour laquelle ils s'étaient battus.

Plutôt crever.

— Bon, vous viendrez en colle 4 heures les deux mercredi qu'il reste avant les vacances, conclu madame Morales.

Waël et Amine échangèrent un regard.

— Vous pouvez retourner en cours, termina la CPE.

*
**

— Putain, fit Waël en tirant sur sa cigarette.

Raphaël hocha la tête, à la sortie du lycée, il avait accompagné Waël qui n'avait aucune envie de croiser Amine.

Les autres étaient au point de vue.

— C'est un bâtard Amine, continua Waël. Et Élise elle le croit !

— J'avoue, ça se fait pas, mais...

— Mais quoi ? s'exclama Waël.

Fumer la moitié de son paquet de cigarettes n'était pas parvenu à le calmer.

— Ça fait mille ans qu'Amine, il kiffe Élise... fit Raphaël.

— Pourquoi il est pas sorti avec ?

Raphaël se marra.

— La friendzone...

Waël hocha la tête.

— Bah j'y suis pour rien moi...

— Ouais...

*
**

— Quatrième, seconde, sixième...

La voix de la professeure de danse, une vieille étoile russe claquait par dessus la musique classique.

Quand elle dansait, Élise ne pensait à rien.

Ni à personne.

Elle avait commence la danse classique à 6 ans, après avoir vu le lac des Cygnes à la télé. Ça l'avait fascinée.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant