La connerie ultime

38 4 8
                                    


Alicia regardait le paysage défiler par la fenêtre arrière de la voiture du père de Diego. Ils avaient 17 heures de route jusqu'à Sagres, à l'extrême sud du Portugal. Toute l'Espagne à traverser. Ils étaient partis depuis 5 heures, à peine.
Diego comatait en écoutant de la musique, la main posé sur la cuisse d'Alicia.

Alicia, elle est à moi.

Léandro et Elena se relayaient toutes les deux ou trois heures au volant. Histoire de ne pas s'endormir sur l'autoroute.

Nélia était contente qu'Alicia vienne avec eux au Portugal. Elle l'appréciait beaucoup. Alicia, contrairement à Tête d'œuf était toujours gentille avec elle.

Toujours gentille avec tout le monde...

Alicia se dit qu'elle allait passer de bonnes vacances. Ses premières à l'étranger.

Elle se trompait.

***

Alexane et Victoire pouffèrent. Yoni les regarda sans comprendre. Ils étaient au bord de la piscine au haras. Yoni avait quelques heures de libres l'après-midi, après le déjeuner, avant de retourner s'occuper des chevaux.

Il se levait très tôt tous les matins. Parfois, Éva voulait aller dans un bar le soir, il suivait. La fatigue s'accumulait mais il ne se plaignait pas.

Jamais.

Il avait la désagréable impression que les cousines d'Eva se moquaient de lui.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Les deux ados se regardèrent à nouveau avant d'éclater de rire. Yoni sut que ce n'était pas une impression, elles se moquaient bien de lui.

Restait à savoir pourquoi.

— T'as dit la vérité, l'informa Éva.

Yoni ne comprenait pas. Il discutait avec Éva, Victoire et Alexane, et les cousines bordelaise de sa copine avaient éclaté de rire au beau milieu d'une de ses phrases, qui n'avait rien de drôle.

Il avait juste dit : "la vérité, c'est pas mal" en parlant du fait d'habiter au bord de la Méditerranée.

— Et alors ?

Éva se dit que Yoni ne pouvait pas savoir. Qu'il ne pouvait pas savoir que dans son milieu on ne disait pas ça. Et encore moins dans les beaux quartiers de Bordeaux où vivaient ses cousines.

— Ça fait un peu... tenta-t-elle.

Éva aimait Yoni et n'avait aucune envie de le blesser.

— Juif, lança Alexane morte de rire. Comment il s'appelle l'acteur de qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Victoire se marra mais elle ne savait pas. Yoni, lui, était saoulé. Il se dit en regardant la surface bleu turquoise de la piscine qu'il n'arriverait jamais à se fondre dans la famille d'Éva. Sa belle tenta un petit sourire auquel il répondit.

Il repartit s'occuper des chevaux, même s'il aurait pû encore profiter de cette après-midi d'été. Éva resta à bronzer au bord de la piscine avec ses cousines.

— Pourquoi tu sors avec lui ? demanda Alexane quand Yoni fut parti.

Pour Éva, la réponse était évidente.

Parce que je l'aime !

— À ton avis ?

Victoire éclata de rire à son tour.

— Il est beau, il doit être sauvage, sensuel et tout, mais pourquoi tu l'as présenté à tes parents ?

— J'ai une copine qui sort avec un Arabe, raconta Alexane. C'est un super coup mais elle le présente pas à ses parents.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant