— Vous étiez dans la chambre d'hôtel de Shira ? s'exclama Alban.
Ils étaient installé en cercle au fond de leur chambre. Certains assis sur deux lits du bas qui étaient face à face, les autres sur le parquet. Personne n'avait manqué les Story de Dylan buvant du champagne dans la baignoire jacuzzi de la chambre d'hôtel de Shira.
— Ouais, frima Dylan, j'ai même pris un bain !
— Avec elle ? demanda Pablo.
Ce fut l'éclat de rire général. Il n'aurait pas refusé, mais ce n'était pas comme ça que cela s'était passé.
— Non, avoua Dylan, tout seul avec mon verre de champagne. Je suis sûr Siri elle prend trop de place.
— C'est toi qui prend trop de place, répliqua Raphaël.
Les autres approuvèrent et Dylan chercha un soutient à l'autre bout de la chambre. Raphaël Dumontel qui lisait sur son lit.
— Hey, Montel, pourquoi tu viens pas parler avec nous ? lança Dylan.
Raphaël Dumontel releva la tête de son manga.
— Hein ?
Dylan lui fit signe de venir. Il se leva et s'approcha. Docile.
— Pourquoi tu restes tout le temps tout seul et tu viens pas parler avec nous ?
— Euh... Je... bafouilla-t-il.
Le regard de l'adolescent descendit vers ses pieds.
— L'embête pas, lança Hugo.
— Je l'embête pas, répondit Dylan, c'est mon ami. Hein t'es mon ami Montel ?
L'adolescent regardait toujours ses pieds.
— Euh...
Les autres minots étaient morts de rire. Visiblement ce n'était pas le cas.
— S'il t'embête, tu le tapes, lança Raphaël en mettant une claque derrière la tête à Dylan.
— Aïe ! fit Dylan
— C'est pas bien de taper sur les handicapés, commenta Diego.
Raphaël Dumontel retourna sur son lit à l'autre bout de la chambre. On frappa à la porte. Sûrement les profs qui venaient faire l'appelle du couvre feu. A 22 heures, tous les soirs, tous les élèves devaient être dans leurs chambres respectives et y rester jusqu'au lendemain matin.
— Non, hurla Dylan, je suis à poil.
Les autres se marrèrent. Izac alla ouvrir la porte.
— Dylan tu te calmes, fit madame Petit en le cochant sur sa liste. Raphaël Toledano... Oui... Raphaël Dumontel... Oui... Izac... Oui... Hugo... Oui... Alban, Diego, Bryan... Pablo et Amine. 10 tout le monde est là, super.
— Madame, vous pouvez dormir avec moi, j'ai peur du noir, demanda Dylan.
Madame Petit soupira. Les autres minots étaient morts de rire. Il fallait toujours que Dylan fasse le show.
— Arrêtes tes bêtises Dylan, dit-elle.
— C'est pas de sa faute, madame, fit Amine, il s'est cogné la tête.
Personne n'avait oublié la chute de Dylan du haut du lit superposé le premier soir. Il avait dû y laisser quelques neuronnes.
— Madame, on vous a jamais dit que vous êtiez belle ? continua Dylan.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.