Culturé

30 2 0
                                    


Shira finissait de se maquiller. Elle devait aller faire du shopping avec sa cousine Adina. Aventura mall, le plus grand centre commercial du sud de la Floride.

Son portable vibra, un appel vidéo sur Messenger. Quelqu'un à qui elle ne s'attendait pas.

— Salut Amine.

Le visage du pote de Raphaël venait d'apparaître sur l'écran de son iPhone.

— Salut Siri, j'espère je te dérange pas...

— Non, qu'est-ce qu'il y a ? répondit-elle.

Il n'avait pas l'air à l'aise. Shira souriait, se demandant pourquoi Amine l'appelait. C'était la première fois, d'ordinaire il n'avait jamais essayé d'avoir une conversation seule avec elle.

— Je suis vraiment désolé de t'appeler comme ça, fit-il, mais...

— Mais ? répéta Shira en jouant avec son pinceau à blush.

Amine, lui, s'embrouillait dans son inquiétude. Il avait l'impression de faire quelque chose d'interdit en appelant Shira.

— Mais... Dis pas à Rafi sinon il va croire que je veux te ken alors que pas du tout...

Shira se marra.

Pas du tout.

Ça tombe bien parce que moi non plus !

— Amine, qu'est-ce que tu veux ?

Il continua de s'embrouiller avant de réussir à organiser son discours.

— Je veux... Pour l'année prochaine je vais en L et les profs ils ont dit il fallait lire et se cultiver et tout mais je suis pas culturé moi...

— Cultivé... corrigea Shira.

Amine lui lança un regard qui semblait dire "qu'est ce que je viens de dire..."

Je suis mal barré, Siri...

— Tu vois...

Shira souriait. Elle ne savait pas qu'Amine, ou Lucky Luke, comme il se faisait appelé au soirée du samedi soir, allait en première littéraire.

— Tu vas en L ?

— Bah ouais, sur internet c'était écrit que pour faire du droit il faut un bac général, alors...

Alors...

Alors il se donne les moyens de ses ambitions, se dit Shira.

— C'est bien t'as de l'ambition, répondit-elle. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Elle était sincère et Amine eut du mal à croire que ça soit aussi facile.

Il suffit de demander...

— Comment t'as fait pour savoir tout ce que tu sais Siri ?

Elle pouffa.

— Je m'appelle Shira...

— Déso...

Elle écarta l'argument d'un revers de main.

— C'est pas grave.

Elle soupira, tout en réfléchissant. Jamais elle ne s'était posé la question de savoir pourquoi et comment elle savait tout ce qu'elle savait.

— Comment j'ai fait pour savoir tout ce que je sais... Hum... J'ai lu, des livres et des magazines principalement. Mais tu veux te cultiver sur quoi ?

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant