C'est beau l'amour

30 3 0
                                    


— T'étais obligé de balancé à mes fils que j'aimais les blondes ?

— Depuis quand tu vapotes ?

Joseph se marra. Eli tirait nerveusement sur sa cigarette électronique. Il n'avait pas envie de parler de ses frasques de jeunesse à ses fils. Et surtout pas cette histoire de blondes.

Karine était brune.

— Il y a pas de mal, répondit son frère, ils ont pas 6 ans, ils doivent savoir ce que c'est, les filles tout ça...

Eli haussa vaguement les épaules, fumant toujours sur la vapoteuse que lui avait offert Karine pour la Saint Valentin. Les rechargent de liquide à la nicotine ne duraient pas longtemps.

— Il a fait quoi Yoni pour être privé de sortie ? demanda Joseph.

— Tu m'emmerdes, Jo !

Il se marrait. Ca le faisait toujours rigoler de voir comment son petit frère était devenu sévère qu'en il s'agissait de ses gamins.

— Je suis sûr qu'il a rien fait.

— Il est insolent ! répliqua Eli.

Joseph secoua la tête, il avait l'impression d'entendre leur père.

— T'es en train de devenir comme le vieux !

— Arrête !

— Si, insista Joseph. Tu leur mets des coups de ceintures aussi ?

Eli secoua la tête. Leur père avait une façon plutôt violente de régler les problèmes avec ses fils. Joseph se marrait, pas plus traumatisé que ça, même si c'était lui qui avait dû s'en prendre le plus.

— Tu disais que le vieux était intransigeant mais t'es devenu pareil avec tes fils...

— Tu sais pas ce que c'est, toi... fit Eli.

— Je sais pas ce que c'est, quoi ?

— D'avoir 4 garçons qui font les marioles...

Joseph soupira, Eli ne pouvait pas dire ça, pas à lui. Il savait toutes les conneries qu'il avait fait dans sa jeunesse. Il y avait participé presqu'à chaque fois.

— Eli arrêtes, ils sont jeunes, ils profitent c'est normal, je suis sûr qu'ils font pas un quart des conneries qu'on a faites à leur âge !

Eli baragouina quelque chose et Joseph se marrait. Il avait fait les 400 coups avec son frère. Chapardage de bonbons à l'épicerie, bagarres entre bandes dans les terrains vagues, fumette...

Joseph n'en gardait que de bons souvenirs, Eli, lui, était plus partagé. Il avait toujours eu plus peur de son père que son grand frère.

Joseph lui tapa sur l'épaule.

— Mais détends toi, ils doivent aimer les blondes aussi, tes fils. Tu rappelle celle d'Ibiza ?

— Commences pas !

Joseph se marrait. Ibiza, il avait 22 ans, Eli 20 et c'était leurs premières vacances. Il hésita à dire à son petit frère que ce n'était pas très étonnant qu'il ne s'en souvienne pas, il n'avait pas désaoulé pendant une semaine !

***

Raphaël et Dylan s'étaient retrouvés dans un square des Olivettes. Il était 2h30 du matin, leurs potes étaient partis se coucher après leur soirée au bar à chicha.

Diego n' était pas venu, il était toujours puni. Malgré ses menaces de suicide, ses parents ne semblaient pas disposé à lever la punition.

Bryan était parti avec Tiffany à minuit, c'était l'heure que lui avait donné Marina pour rentrer. Bryan préférait largement être avec elle que de se bourrer la gueule avec ses potes.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant