Milano était rentrée de Saint Bart, Waël de Dubaï, Izac d'Eilat. Le quotidien avait repris ses droits. On attendait déjà les prochaines vacances avec impatience. Les vacances d'avril.
Pour l'heure, c'était le mois de mars. Raphaël réfléchissait à un cadeau pour Shira. Bryan s'apprêtait à fêter ses 16 ans quelques jours avant elle. Tiffany s'était déjà mise à la recherche du cadeau parfait pour Bryan.
Ce n'était pas évident. Elle aurait voulu lui offrir le monde. Lui proposer d'habiter chez elle, mais sa mère n'aurait sûrement pas été d'accord.
Il fallait qu'elle trouve autre chose...
— Tu fais quoi pour ton anniversaire ? demanda Raphaël à Shira.
Ce mardi soir, elle avait suivit Raphaël et ses potes au point de vue. Milano était au patinage artistique.
— Je ne sais pas, répondit Shira. Peut-être un dîner.
— Un dîner ? répéta Raphaël.
Shira approuva d'un signe de tête. Raphaël s'imaginait une table d'un kilomètre de long, recouverte d'une nappe blanche et de bougeoirs en argent. De 12 fourchettes, 8 couteau, 5 petites cuillères et 13 assiettes par personne.
Un dîner.
— Avec qui ? fit-il
— Milano, répondit Shira, et des filles...
— Que des filles ? s'enquit Raphaël.
— Oui.
Son sourire disparu. Il s'exclama.
— Tu m'invites même pas.
Shira pouffa.
— T'es pas une fille.
Raphaël hocha la tête, un peu déçu. Il aurait bien aimé fêter l'anniversaire de Shira avec elle.
— Tu viens samedi soir on sort pour l'anniversaire de Bryan, proposa-t-il.
— Vous sortez où ? fit Shira en sachant pertinemment qu'elle n'irait pas.
— Dans le centre, pizza, et dans un bar après.
Et on finira sûrement la soirée bourré et défoncé au bar à chicha des Olivettes mais c'est comme pour cette histoire de dîner, t'es pas invitée.
Shira contempla sa manucure, un grand sourire aux lèvres. Ce n'était pas le genre de soirée où elle se rendait.
— Non merci.
— C'est parce que Bryan il est pas prédopé à la réussite ? lança Dylan qui avait écouté toute leur conversation.
Shira se marra, et lui demanda.
— Et toi c'est quand ton anniversaire ?
— Le 4 juillet.
Shira sourit.
— Comme les États-Unis !
— Ah bon ? fit Dylan surpris.
— Le 4 juillet c'est la fête nationale américaine, l'informa Shira.
Dylan était fier comme un coq.
— Je suis né le même jour que les States !
Les autres se marrèrent.
— J'ai vécu 15 ans sans savoir ça, continua-t-il, merci Siri.
Elle souriait. Dylan était toujours enthousiaste, même pour les plus petites choses.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.