Dylan avait été le premier étonné de l'invitation de Shira.
Siri elle m'invite chez elle.
Il s'imaginait qu'elle vivait dans un château comme dans Downtown Abbey. Qu'elle avait une armée de domestiques à son service.
Alfred et toute la clique.
Raphaël lui avait dit qu'il allait dormir chez elle, et Dylan lui avait demandé de lui envoyer des photos de la maison de Shira.
Comme si c'était un site touristique.
Pour l'heure, il inspectait le contenu de son armoire sous le regard étonné de Nadia le chat.
Dylan caressa la fourrure soyeuse du petit chat du bout des doigts.
— Tu mettrais quoi pour aller chez Siri toi ?
Nadia le chat miaula et parti sous le lit de Dylan.
— T'arrête jamais d'être jalouse ? lança Dylan. Elle sort avec Rafi, Siri.
Dylan s'habilla et pris le bus jusqu'au lycée, à l'entrée du quartier Valparaiso. Raphaël lui avait envoyé l'adresse de Shira.
Il arpenta la rue de Shira avec des airs de touristes japonais sur les Champs-Elysées.
Comment elle s'emmerde pas Siri...
Il s'arrêta devant la plus belle maison, vérifia le numéro et sonna. Contrairement à Raphaël il n'était pas intimité.
— Ouais Siri c'est moi.
Il entendit le rire de Shira dans l'interphone et le portail grésilla. Il le poussa et pénétra dans un autre monde.
— Oh putain.
De loin, Shira et Raphaël eurent tout le loisir d'observer Dylan s'avancer majestueusement dans l'allée menant à la porte d'entrée.
Il avait sorti tous les vêtements les plus chers de son placard et le résultat se rapprochait plus de Wilfried Tuche que d'un membre de la jet-set...
— Mais comment il est sappé, souffla Raphaël en se passant la main sur le visage.
Laister...
Shira pouffa, devinant que Dylan avait dû faire des "efforts" pour venir la voir.
— Salut, lança Dylan en checkant Raphaël.
— Tu t'es habillé dans le noir ? répondit son pote.
— Bah, euh, non pourquoi ?
Shira éclata de rire et invita Dylan a entrer dans la maison.
— Pow pow pow, c'est classieux chez toi Siri.
Elle sourit.
— Oui, je sais.
Elle le guida jusqu'à la terrasse qui dominait le centre ville et la mer.
— Woah la piscine ! Raf tu t'es baigné ?
Raphaël secoua la tête, il se retint de lui dire qu'il en avait bien envie mais Shira l'avait traîné dans le centre-ville pour acheter un cadeau.
Un anniversaire sans cadeau c'est pas un anniversaire!
— Qu'est-ce que tu veux boire, Dylan? demanda Shira.
Il venait de s'affaler sur l'un des canapé de la terrasse de Shira.
— Du champagne, fit-il avec un clin d'œil.
Dylan n'avait pas oublié sa première coupe de champagne dans la baignoire jacuzzi de Shira à Serre Chevalier.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.