I like to move it move it

30 3 0
                                    


Shira souriait. Madame Petit ne savait pas trop quoi dire.

— Shira, je croyais que tu ne voulais pas venir ?

— J'allais pas rater l'école une semaine, répondit Shira qui affichait toujours son sourire de Mère Thérésa.

Le regard de madame Petit se posa sur Milano.

— Vous êtes toutes seules ?

— Non, répondit la jeune fille. Avec nos mamans.

Mamans qui étaient occupées à boire des Kirs Royals au bar du 4 étoiles où elles étaient descendues. Galit Abitan et Ella Abitbol avaient été ravie d'une semaine à la neige. Abandonnant leurs chefs d'entreprises de maris qui devaient aller au travail.

— C'est à quelle heure les cours demain ? s'enquit Shira.

Madame Petit soupira. Elle ne savait pas quoi faire. Les deux filles ne faisaient pas partie du voyage. Officiellement, du moins. D'un autre côté, si elles étaient là, autant qu'elles viennent assister aux cours qui étaient prévus tous les matins.

— 9 heures, finit par répondre la prof d'anglais.

— Merci, fit Shira avec son habituel sourire. A demain, 9 heures.

Shira et Milano s'apprêtèrent à quitter la structure d'accueil adaptée aux groupes scolaires et aux colonies de vacances pour rejoindre leurs mères à l'hôtel.

— Yo Siri !

Shira se retourna. Dylan, ses potes, Diego et Raphaël venaient de descendre les escaliers. C'était l'heure du dîner.

— Bien ou bien ? fit Dylan qui s'était approché.

Milano et Shira se regardèrent avant de répondre en coeur.

— Bien !

— Finalement tu viens, il y a une place dans mon lit, continua Dylan.

Shira éclata de rire, consulta Milano du regard avant de répondre.

— C'est gentil, mais j'au déjà un lit. King size.

— King size, répéta Dylan. Je peux venir alors ? Il y a de la place.

Shira ne répondit pas. Elle regardait Raphaël qui semblait attendre que Dylan ait finit de faire le con pour lui dire quelque chose.

— C'était ton idée, Dylan, dit finalement Shira.

— Mon idée ?

Elle affichait un petit sourire. Portait un anorak de ski d'un blanc immaculé.

— Viens et dors au Marriott... cita Shira. Il n'y a pas de Marriott à Serre Chevalier, mais on a trouvé un 4 étoiles.

— Je suis un génie, Siri, répondit Dylan en s'éloignant vers la salle à manger.

Raphaël lança en passant à côté d'elle.

— C'est cool que tu sois là.

Shira sourit, et sortit avec Milano pour rejoindre leur hôtel. Il n'était qu'à quelques centaines de mètres du centre d'hébergement de la classe de neige.

***

La première journée à Serre Chevalier avait été idyllique. La station s'était réveillée sous un grand soleil. Les trois heures de classe étaient passées très vite, et à 13h30, tous le monde dévallait les pistes... Ou pas.

Les élèves avaient été divisés par groupe en fonction de leur niveau. Diego, Izac et Alban qui savaient skier étaient dans le groupe 3, alors que le autres étaient dans le groupe 1, celui des débutants. Ils avaient croisé Shira et Milano sur les pistes. Leurs mères étaient parties faire une balade en raquettes.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant