Toujours lui

29 2 0
                                    



Marseille, 32 ans plus tôt

— Eli, téléphone, hurla Déborah.

L'appartement où ils vivaient était minuscule. Trois chambres, 9 enfants. Mais la voix de Déborah devait couvrir les cris et les rires des petits.

Elle avait coutume de dire : le calme, on ne connaît pas chez nous...

— C'est pour moi ? demanda Joseph en relavant la tête de son magazine qu'il lisait comme indifférent au vacarme ambiant.

— J'ai dit Eli, répondit Déborah.

Forcément, se dit Joseph.

— C'est qui ? demanda-t-il à sa soeur.

Déborah sourit. Si Eli ne parlait pas beaucoup, elle était observatrice, et l'avait plusieurs fois croisé dehors en compagnie de jolies blondes...

Toujours blondes et jamais juives...

— A ton avis ? fit-elle.

Une voix de fille comme toujours.

Eli finit par venir prendre l'appelle.

— Tiens, fit la jeune fille en passant le téléphone à son grand frère.

— Allo ? Oui... Oui... D'accord...

Son grand frère Joseph et sa petite soeur Déborah ne le lâchait pas du regard, essayant de deviner pourquoi cette fille l'appelait chez eux. Elle aurait pu tomber sur leur mère... Et ça.

Eli finit par raccrocher.

— C'est qui ? demanda Déborah.

— Personne.

— Elle est blonde ou brune personne ? répliqua sa petite soeur.

Joseph se marra, ne comprennant pas pourquoi son petit frère avait toujours plus de succès que lui.

Le côté taiseux et ténébreux, peut-être.

Plus tard, ils se retrouvèrent dans leur chambre. La chambre des garçons où ils étaient entassés à 5. Joseph et Eli les deux aînés qui travaillaient depuis leurs 14 ans. Simon, Daniel allait à l'école et le petit dernier Arié restait avec leur mère.

Aucune intimité.

— Pourquoi elle t'appelle ici ? demanda Joseph.

— Parce qu'elle m'emmerde...

Joseph se marra, tapa sur l'épaule de son frère. Il avait visiblement trop de succès auprès des jolies blondes qu'il affectionnait. Cette fille à qui il avait dit que c'était finit deux semaines plus tôt n'était visiblement pas disposée à le laisser tranquille. Il se demanda comment elle avait trouver son numéro.

Mystère féminin.

***

Accoudé au bar, Joseph regardait cette fille depuis un moment. Mignonne, très mignonne. Son petit frère semblait concentré sur sa bière, ce samedi soir. Il le poussa du coude et désigna les deux filles à quelques mètres d'eux dans ce bar branché de Marseille.

Eli se retourna, croisa comme par accident le regard de la fille que Joseph regardait depuis une demi heure et qui ne lui avait pas accorder un regard. A Eli par contre, elle sourit presque instantanément. Joseph se dit que ce n'était pas juste.

Putain, pourquoi toujours lui ?

Ils se retrouvèrent à la table des deux filles. Quelques verres, quelques messses basses, et Eli abandonna son frère pour filer avec la jolie blonde. Joseph se retrouva en tête à tête avec sa copine, brune et très mignonne.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant