Faîtes des gosses

31 3 0
                                    


— Let's go, baby girl !

Nina secoua la tête, elle avait tout tenté pour qu'Aaron annule ce weekend surprise. Mais il était persuasif.

Très persuasif.

Elle ne savait pas où ils allaient, la seule chose qu'Aaron lui avait dit, c'était de prendre des vêtements chauds. Elle n'en avait pas... Elle avait tassé 3 pulls élimés dans un sac, deux paires de grosses chaussettes. Elle n'avait qu'une paire de baskets et une paire de tongs...

Nina s'installa sur le siège passager de la Golfe d'Aaron. Il était 15h passé d'une dizaine de minutes. Il avait l'air heureux comme un gamin.

Il prit l'autoroute en direction du nord-est. Nina regardait le paysage d'hiver qui défilait par la fenêtre. Elle finit par demander.

— On va où ?

— C'est une surprise ! répliqua Aaron.

Puis, comme pour lui signifier que cela ne servait à rien d'insister, il mit la musique à fond.

C'est une surprise !

***

— On arrive bientôt ? demanda Dylan.

C'était la quatrième fois en vingt minutes. Ils étaient dans le car depuis presque trois heures. L'arrivée au lycée était prévu à 16h.

Dylan serait bien resté là haut, à Serre Chevalier. À faire du ski sur les fesses et à fumer des joints le soir dans les douches avec ses potes. À être un minot normal, et à draguer Cyrielle.

Sa Brigitte...

Mais il fallait renter. Retrouver le quotidien, la cité, le lycée, le deal et sa mère.

Nadia le chat, aussi.

Il avait vendu une partie de la came qu'il avait emporté à une classe d'un lycée parisien qu'ils avaient rencontré sur les pistes.

Diego s'était éclaté pendant une semaine sur les pistes rouges et noires. Il aimait le ski, mais il était content de rentrer. Retrouver sa PlayStation, sa chambre que sa mère aurait sûrement rangée. Et le corps d'Alicia.

Raphaël, des écouteurs enfoncés dans les oreilles, regardait le paysage défiler. Ailleurs. Il avait échangé quelques messages avec Shira, confortablement installée à l'arrière de la Porsche Cayenne de sa mère.

Leurs messages ne contenaient que des lieux communs, anodins. Le genre de choses dont on parle pour éviter les vrais sujets.

Jennyfer s'était installée juste devant lui, espérant pouvoir adresser la parole à Raphaël. Peine perdue. Il ne lui avait même pas accordé un regard.

Ailleurs.

Le car finit par arriver sur le parking du lycée. Beaucoup moins de parents étaient venus chercher leurs enfants qu'ils ne les avaient amenés. À 16 heures, beaucoup étaient encore au travail...

La mère d'Izac était là, nerveuse, se demandant dans quel état on allait lui rendre son fils. Son prince.

Bronzé, fatigué, heureux.

Dylan avait terminé les gâteaux Mémé Hélène dans le car qui les ramenait de Serre Chevalier.

Les parents de Bryan n'étaient pas là. Pas forcément pressé de revoir leur fils. Il s'en fichait.

Tiffany, elle, était là. Souriante, pimpante. Heureuse de le revoir. Heureuse de lui sauter dans les bras. De l'embrasser à pleine bouche devant le regard attendrit de madame Petit.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant