Mac

31 3 0
                                    


Dylan regarda Réo s'éloigner, en se demandant comment il avait eu cette photo.

Cette photo de Nélia. Pas trop habillée.

Après avoir quitté le bar à chicha, Dylan appela Diego. Il était tard, mais il ne dormait pas. Il devait jouer à FIFA.

— On est dans la merde ! fit Dylan quand son pote décrocha.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Un mac m'a montré une photo de ta sœur...

Diego avala difficilement sa salive. La veille, quand il avait vu Nélia parler avec ce type, il avait bien compris qu'un truc n'était pas normal.

Demander du feu à une gamine de 12 ans...

— Faut que j'en parle à mon père ? demanda Diego.

Dylan se dit que ce n'était pas une solution non plus.

— Et t'expliques comment à ton père que je traine avec des macs ?

Diego soupira. Ce n'était effectivement pas un truc à dire à un gendarme comme Léandro Pereira.

— Va la voir, fit Dylan, et dis lui que c'est dangereux d'envoyer des photos à moitié à poil à des mecs.

Diego se mordit la lèvre.

À moitié à poil. Putain, Nélia...

— Dylan... Elle m'écoutera pas...

Dylan réfléchit, et se dit qu'il allait parler lui même à Nélia. Lui expliquer ce qu'elle risquait à fréquenter des types comme Réo.

Un fils de pute, au sens propre...

— Elle finit à quelle heure ta sœur demain ?

Diego descendit dans la cuisine, où sa mère avait affiché les emplois du temps sur le frigo.

— 17h.

***

L'iPhone de Dylan indiquait 16:57. Il fumait une clope devant le collège Anatole France avec Amine.

Il attendait Madison.

La cloche finit par retentir, relâchant une meute de jeunes adolescents ivres de joie à l'idée de deux semaines de vacances.

Madison embrassait déjà Amine à pleine bouche quand Nélia sortit du collège.

— Nélia !

Elle dévisagea Dylan qui lui faisait signe d'approcher. Se demandant ce que le gros Dylan, l'un des meilleurs potes de son frère pouvait bien lui vouloir.

— Salut Nélia.

— Bah qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle.

— Faut qu'on parle, répondit Dylan.

Elle essaya de trouver une raison logique pour laquelle Dylan aurait voulu parler avec elle.

— Tu t'es disputé avec Tête d'oeuf ?

Dylan se marra. Nélia appelait toujours son frère comme ça

Tête d'œuf.

— Non, répondit-il, faut que je parle avec toi.

— Tu dragues la sœur à Diego, lança Amine en s'éloignant avec Madison.

Nélia se marra.

— Va baiser ta meuf, toi, répliqua Dylan en écrasant son mégot de cigarette sur le sol.

Nélia souriait. Dylan soupira. Tripota son portable et le tourna vers Nélia.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant