Ange et démon

31 3 0
                                    


— Papa ?

— Quoi ? fit Eli Toledano en relevant la tête de son tableau Excel.

— Je peux finir plus tôt vendredi ? Je vais en weekend au ski avec des potes.

Aaron ne dit pas à son père que 'des potes' ne désignait en réalité qu'une seule personne et qu'elle s'appelait Nina.

— Au ski ? répéta Eli Toledano.

— Ouais. Je peux finir à quelle heure ?

— 15 heures, répondit son père, et va pas te casser la gueule, doué comme t'es...

— Je suis doué, se défendit Aaron, je suis doué.

— Pour faire le mariole, lança Eli en replongeant dans ses tableaux Excel.

Aaron sourit, et envoya un message à Nina pour lui dire qu'ils partaient en weekend suprise à la fin de la semaine. Elle allait sûrement dire que ce n'était pas la peine. Qu'elle n'avait pas d'argent pour ça. Elle n'avait jamais d'argent pour rien qui ne soit indispensable.

Elle était partie de chez sa mère, à 100 km de Marseille le jour des résultats du bac. Avait travaillé dans un camping sur la côte tout l'été, puis s'était installée dans sa chambre universitaire en septembre. Sa vie tenait une petite valise et un sac. Elle avait une bourse étudiante, 500€ par mois, et faisait du baby-sitting en plus.

Elle était arrivée dans sa chambre étudiante avec simplement des habits et un nécessaire de toilette. Elle n'avait ni draps, ni ustensiles de cuisine. Elle était allée chez Action et avait dépensé le minimum.

Depuis le mois de septembre, elle avait toujours préférer mettre de l'argent de côté que d'acheter une couette. Aaron lui en avait acheté une elle avait refusé.

Je ne veut pas m'habituer à ce que les mecs m'achètent des trucs parce que je couche avec, lui avait dit Nina.

Aaron s'était marré, avait agiter la couette achetée chez Auchan, en disant que c'était pas un sac Chanel, ni des Louboutin et qu'on avait encore jamais vu un Sugar Daddy offrir une couette à sa Sugar Baby.

— J'ai acheté ça, avait dit Aaron, parce que quand je dors avec toi j'ai froid !

Nina avait finalement accepté. Elle râlait à chaque fois qu'Aaron commandait à manger. Elle avait trop peur de s'habituer au luxe. Un luxe qui n'en était pas vraiment un.

***

Tiffany reposa son portable. Bryan l'avait appelée pour lui raconter sa journée. Il lui manquait beaucoup. Tiffany avait bien ris en entendant Bryan lui annoncé que Dylan l'avait adoubé chevalier des cas sociaux. Il lui avait aussi demandé ce qu'elle pensait de Shira, mais elle ne la connaissait pas.

Tiffany dormait chez Elise ce mercredi soir. Elles avaient commandé des sushis et elles attendaient que leur repas soit livré.

— Il va bien Bryan ? demanda Elise à sa meilleure amie.

— Ouais ça va, à part que Shira lui a dit qu'il était pas fait pour la réussite et que Dylan l'a adoubé chevalier des cas sociaux...

Elise se marra. Elle aurait bien aimé aller en classe de neige aussi, mais sa classe n'avait pas été tirée au sort, et Amine et Bryan s'étaient précipité sur les deux places qu'il restait.

Elle se leva pour aller ouvrir la fenêtre.

— Ah ouais... fit-elle en attrapant son paquet de cigarettes posé sur son bureau.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant