Prolo

28 3 0
                                    


— S'il vous plaît, fit madame Petit en distribuant un dossier de feuilles agrafées. Votre classe a été tirée au sort pour participer à la classe de neige.

Aux mots "classe de neige" tout le monde se tue. Les élèves échangèrent des regards, et l'excitation devint vite palpable.

— On partira une semaine à Serre Chevalier en janvier, annonça madame Petit en terminant de distribuer les feuilles.

Raphaël et Dylan s'empressèrent de regarder une chose. Le prix...

560€ pour une semaine de ski...

Raphaël se dit qu'il n'y avait aucune chance pour que son père accepte.

Je suis pas Rothschild !

Dylan lui se demanda combien de shit il devrait vendre pour partir en classe de neige.

Shira n'avait pas ouvert le dossier. Serre Chevalier... Elle partait tous les ans à Courchevel, et se disait qu'elle n'aurait rien à faire dans une station de prolos...

Et dormir dans une structure adaptée à l'accueil des groupes scolaires et des colonies de vacances...

Milano était du même avis. Le ski oui, mais pas dans n'importe quelles conditions. La structure adaptée à l'accueil des groupes scolaires et des colonies de vacances ne disposait certainement d'un spa pour récupérer d'une journée à dévaler les pistes.

Hors de question.

La sonnerie marquant la fin du cours retentit, en sortant de la salle, Raphaël et Dylan entendirent Shira expliquer à madame Petit qu'elle ne participerait pas au voyage.

— Vous comprenez, je vais tous les ans au ski, je préfère laisser ma place à quelqu'un qui n'est jamais allé.

Et m'épargner la vie en collectivité.

Madame Petit la regarda, surprise. Shira portait une jupe longue noire, un pull rose pâle, un manteau de fourrure et affichait un sourire de Mère Thérésa.

— Tu es sûre, Shira ?

— Certaine.

— Moi aussi, ajouta Milano.

Madame Petit hocha la tête.

— C'est gentil à vous, les filles.

Elles venaient de libérer deux places pour le voyage à Serre Chevalier. Deux minots qui mettraient pour la première fois les pieds dans une station de ski.

560€, se disait Shira, le prix de ma chambre d'hôtel à Courchevel.

Pour une nuit, pas une semaine...

— Genre Siri tu viens pas à la neige ? lança Dylan quand les filles sortirent dans le couloir.

Shira pouffa.

— J'adore le ski, mais pas les séjours en collectivité.

Il n'avait aucune idée de ce qu'était un séjour en collectivité.

— C'est quoi ?

— Dormir dans un lit superposé dans des draps à la propriété douteuse, manger de la "nourriture" préparée à la chaîne par des cantiniers non diplômés d'une école hôtelière... Ce genre de choses.

— Au pire tu viens, et tu dors au Mariott, proposa Dylan.

Shira rigola, et s'éloigna sans répondre, Milano sur ses talons. Raphaël soupira.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant