La perdre

37 3 2
                                    

Nathan salua les quelques types avec qui il avait sympatisé au club de boxe de Menton. Ca faisait des années qu'il n'avait pas boxé.

Depuis Réo.

Mais Réo ne vivait sûrement pas à Menton. Et Nathan avait eu besoin de se défoulé après le départ de Laurène, il s'était finalement dit que boxer était la façon la plus saine de le faire.

Bien mieux que la vodka.

Il avait poussé la porte du club, un peu anxieux, comme s'il pouvait à tout moment retomber sur Réo. Comme s'il faisait quelque chose d'interdit.

Mais tout se passait bien, personne ne lui avait proposé de coke, juste des combats pour voir son niveau.

L'un des coachs lui avait dit qu'il avait de beaux restes. Même après 6 ans loin du ring...

Nathan remonta la rue, son sac sur l'épaule. Le soleil était en train de décliner. Il faisait encore bon. Il aimait les petites rues de Menton. Il entra dans son appartement, balança son sac dans un coin, son t-shirt trempé de sueur et monta prendre une douche.

Il se lavait les cheveux quand la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Il n'avait aucune idée de qui pouvait venir le voir à cette heure ci.

Il enroula une serviette autour de ses hanches et alla ouvrir.

Il se retrouva face à Laurène.

Elle était partie depuis trois semaines. Trois semaines sans lui donner aucune nouvelle. Nathan avait fini par se dire que c'était vraiment fini.

— Salut Nathan.

Il s'effaça pour la laisser entrer, s'attendant qu'elle soit venue avec Pierre ou Charlotte.

— T'es toute seule ?

Elle sourit.

— Tu veux que je sois avec qui ?

— Ton père, ou... je sais pas. T'as perdu tes clés ?

— J'allais pas rentrer comme ça...

Il y eut un blanc. Nathan resta planter au mileu du salon, puis décida d'aller s'habiller. Il était persuadé que Laurène était venue chercher ses affaires.

Que tout était fini.

Il enfilait un bas de jogging quand Laurène le rejoignit sur la mezzanine.

— Je suis désolée d'être partie comme une voleuse...

Nathan se retourna. Laurène s'assit sur le lit. Il la rejoignit.

— J'avais besoin de réfléchir.

Nathan hocha la tête, un peu perdu.

— Je t'aime Nathan.

Il ne s'attendait pas à ça, ou alors à quelque chose comme lui avait dit Juliette quand elle l'avait quitté.

Je t'aime mais je suis en train de me brûler les ailes...

— T'es sûre ?

Laurène sourit.

— Certaine.

Nathan hocha la tête alors qu'il assimilait l'information. Se retenant d'être heureux comme si sa joie aurait pu faire fuir Laurène.

Comme un éclat de rire fait s'envoler les oiseaux.

— Alors tu reviens ? demanda-t-il.

Elle sourit.

— Si tu veux toujours de moi...

Nathan secoua la tête, évidemment qu'il voulait toujours d'elle. Mais il n'osa pas faire le premier pas pour l'embrasser.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant