— Nathan ?
Nathan était affalé sur son canapé d'extérieur. Il avait joué au poker la veille au soir et venait de se lever. Il buvait son expresso en regardant la mer.
Comme tous les jours.
— Ouais Beau Gosse ?
Raphaël soupira. Il était dans la merde. Il le savait.
— Je suis dans la merde...
Il était sorti sur la terrasse. Avait allumé une cigarette et fumait nerveusement. Sans illusions. La nicotine ne calmerait pas ses nerfs.
— Quoi ?
Le cadet soupira.
— Ma meuf a pas eu ses règles et...
Nathan faillit s'étouffer avec la fumée de sa cigarette.
— Attend, le coupa Nathan. Quoi ?
— Ma meuf a pas eu ses règles, répéta Raphaël.
Nathan soupira.
Putain.
— Qu'est-ce que t'as foutu ?
— Je sais pas, se défendit Raphaël.
Il s'attendait à cette réaction de la part de son frère. Il la redoutait un peu. Mais il savait aussi que Nathan était toujours là pour lui.
Pour le meilleur comme pour le pire.
— T'as pas mis de capotes ? Les meufs tombent pas enceinte par l'opération du saint Esprit...
En tout cas pas chez nous...
— C'est la merde Nathan, si elle est enceinte le vieux va me buter...
Nathan secoua la tête.
— Raf, si elle est enceinte, le vieux, c'est le dernier de tes problèmes...
Raphaël approuva d'un signe de tête que Nathan ne pouvait pas voir. Il tira sur sa cigarette. Passablement stressé. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. De ce qu'il devait penser.
Devant Shira, il avait fait semblant d'assurer. Mais maintenant il avait juste peur de se faire engueuler.
— Bon Raf calme toi et explique moi ce que t'as foutu avec ta meuf... demanda Nathan.
— Bah... On a fait l'amour... Genre 10 fois.
Malgré lui, Nathan sourit.
Et à part ça elle couche pas la première année ?
— T'as mis des capotes ?
— Ouais... répondit Raphaël.
— À chaque fois ?
— Euh...
Nathan secoua la tête, se demandant si Raphaël pouvait être aussi con. Même Aaron ne faisait pas le mariole avec ça.
Même Aaron.
— Putain Raf, me dit pas que t'es pas sûr...
Raphaël soupira. Il était sûr, ce n'était pas le genre de choses avec lesquels il déconnait.
Et surtout pas avec Shira.
Imagine la tête du vieux si ses parents viennent lui dire que t'as mis sa fille enceinte...
— Je suis sûr, à chaque fois. Est-ce que si le truc se déchire ça se voit ?
C'était la question qu'il voulait poser à Nathan depuis que Shira lui avait annoncé qu'elle était peut-être enceinte.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.