— Et toi ? fit Raphaël à Dylan. Qu'est-ce qu'il y a ?
Dylan perdu son sourire. Si seulement il avait ou avoir les mêmes problèmes que Raphaël. Des problèmes d'ados normaux.
Est-ce que j'aime cette fille, ou je la trouve juste bonnasse ?
Pas se demander si celui qui lui avait permis de survivre depuis des années n'avait pas battu à mort une gamine de 14 ans.
— Tu me fait pas confiance mon gros Dylan ? demanda Raphaël.
Dylan força un sourire.
— Si.
Raphaël souffla la fumée de sa cigarette dans la nuit noire.
— Bah vas-y, fais pas ta pute !
Dylan hésita. Il avait toute confiance en Raphaël, mais cette affaire les dépassaient tous les deux. Et puis...
Il n'avait aucune envie de parler de ça ici.
— T'as ton scoot ? demanda-t-il.
— Ouais pourquoi ?
Dylan se leva du banc où ils étaient assis.
— Viens.
Ils marchèrent jusqu'à la Vespa de Raphaël, cadenassée devant le bar à chicha. Il avait bien vu que Dylan n'était pas dans son état normal, il ne posa aucune question, à part.
— On va où ?
— Au parking des gitans.
Raphaël fronça les sourcils mais ne fit aucun commentaire. Ils enfourchèrent la Vespa de Raphaël et il conduisit jusqu'au parking des gitans, au bord de l'étang de Berre.
Les gitans étaient partis en octobre, et ne seraient de retour qu'au printemps.
Dylan marcha sur le petit chemin qui longeait la berge. Raphaël le suivit, se demandant ce qu'ils faisaient là.
Le parking était éclairé par trois réverbères. Le chemin de promenade, lui, était plongé dans la pénombre. Les garçons avançaient à la lueur de leurs téléphones portables.
Dylan s'immobilisa au bord de l'eau. Des bandes jaunes interdisant l'accès au lieu où le corps avait été trouvé gisaient par terre. La police scientifique devait avoir terminé d'examiner les les lieux depuis plusieurs jours.
Il regardait l'eau noir, sentant les larmes lui monter aux yeux. Il savait pourtant qu'il ne pleurerait pas.
Il resta là, priant un Dieu inconnu pour qu'Anissa connaisse enfin le repos, le bonheur.
Tout ce à quoi elle n'avait pas eu le droit avant de mourir.
Il finit par allumer une cigarette. Raphaël se décida enfin à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.
— Qu'est-ce qu'on fait là ?
Dylan hocha la tête. Savoura une bouffée de Marlboro. Raphaël méritait une explication.
— La meuf qu'ils ont retrouvée morte ici...
— Ouais...
Raphaël n'était pas idiot, il avait bien compris qu'il y avait un rapport avec le corps qui avait été trouvé ici.
Dylan soupira, puis avoua.
— Je sais qui c'est.
Raphaël ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Dylan entraina Raphaël sur une table de pique-nique, à quelques mètres.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.