Fin flashback
Retour au 4 Juillet 2016 à 12hGiulia rentre à l'instant du boulot pour manger alors je vais en profiter pour lui en parler. Pour Lucas c'est déjà fait, je lui ai envoyé un message sur insta et il m'a presque répondu qu'il était d'accord tout de suite et que y aurait quelques potes à lui.
-Giu faut que je te propose un truc, annonçais-je à ma meilleure amie.
-Hmm, me répond-elle uniquement car elle est entrain de boire en hochant la têtes.
-J'ai déjà demandé à Lucas et il est d'accord donc il manque plus que t'a confirmation. Enfaite je voulais aller dans un bar de Madrid le 7 pour voir la demie finale avec l'ambiance et tout, lui expliquais-je alors qu'elle pose sa bouteille d'eau sur la table.
-Ah ouais ça peut être cool ça ! S'exclame t'elle.
-Du coup c'est bon pour toi ? Je le confirme à Lucas ? Lui demandais-je pour conclure.
-Oui oui nickel ! Ça va être tellement bien ! En plus c'est grave possible de gagner vu l'équipe qu'on a. Surtout un hein ... ? Me confirme t'elle alors que je rigole gênée suite à sa dernière phrase.
-Ah mais c'est que t'es drôle toi aujourd'hui, me moquais-je.
-Ba quoi, c'est pas vrai ? M'interrogeais-je t'elle innocement.
-Si, j'ai jamais dit le contraire, répondis-je sans mentir.
-Ah bein voilà t'assume un peu, rigole t'elle.
Le reste de l'après midi je l'ai passé à l'appart pour rechercher du boulot mais je trouve rien du tout ça m'énerve.
4 Juillet 2016
18H- Allo... Ouais ça va et toi ?... Euh oui pourquoi ?... Euh oui on est là ce soir, m'interroge t'elle du regard alors que je confime en hochant la tête. Ok à toute.
-C'était qui ? Lui demandais-je.
-Lucas. Pas étonnant, pourquoi je demande ?
- Et qu'est-ce qu'il voulait ?
-Il était un peu bizarre et il m'a demandé si on était là ce soir. Du coup il faut qu'on aille chez lui pour, je cite, « fêter la victoire des bleus et leur demi-finale », m'explique t'elle.
- Ba c'est cool ça non ? Lui demandais-je alors qu'elle n'a pas l'air emballée.
-Ouais mais il était bizarre, me répond-elle.
21H
- J'ai deux surprises pour vous ce soir, commence à nous annoncer Lucas. Déjà, on sort en boite après mangé et c'est non discutable, nous oblige t'il. Ensuite quelqu'un m'a donné ça pour toi Luna, déclare t'il en me regardant. Du coup je pense qu'on va oublier le bar, dit-il mystérieux alors que je le regarde bizarrement. Il me tend une enveloppe que je prends.
Quand je l'ouvre je vois deux billets avec marqué Allemagne/France, euro 2016, demi-finale,deux autres billets avec marqué Madrid/Marseille et une réservation d'hôtelpour 2 chambres. Ok il est complétement fou, il va m'entendre ! Au moment ou j'allais ouvrir la bouche je remarque un petit papier en plus dans l'enveloppe : « Je sais que tu ne vas pas vouloir garder ces billets sans que je te donne une explication de comment je les ai eu. Alors voilà, enfaite, la fédération met à disposition des joueurs plusieurs billets pour les matchs et d'avion pour que leur amis et famille viennent les voir. Du coup moi j'ai décidé d'en garder 3 pour toi, Giulia et Lucas. Je vous attends donc jeudi à Marseille pour la demi-finale ! 7 ». Je lève les yeux de ce papier puis donne le tout à Giulia pour qu'elle regarde et je vois Lucas rigoler.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanfictionMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...