PDV Antoine
3 Avril 2017
21HÇa fait quelques jours que j'ai une idée en tête mais je sais pas si Luna va accepter... Il faut que je lui demande ce soir parce que le match est demain.
Antoine : Lu ? Bébé ?
Luna : Ouais !
Antoine : Tu viens ?
Luna : J'arrive.
Elle revient de la cuisine avec un yaourt et s'assoit à côté de moi.
Luna : Qu'est-ce qu'il y a ?
Antoine : Faut que je te demande un truc mais promet moi de me laisser finir ma phrase avant de t'énerver. Elle fronce les sourcils en esquissant un sourire. Putain même comme ça elle est belle.
Luna : On verra, dis-moi.
Antoine : Demain j'ai un match contre la Real Sociedad et j'aimerai que tu viennes me voir. Elle me lance un regard noir et me fixe.
Luna : Non
Antoine : S'il te plait Luna.
Luna : Antoine, tu sais bien que venir t'encourager dans n'importe desquelles rencontre, que ce soit en Espagne ou à l'autre bout du monde c'est avec grand plaisir. Mais celle-là je peux pas.
Antoine : C'est à cause de tes parents encore hein ?
Luna : Evidement que c'est à cause d'eux. Dit-elle en s'enervant et en posant son yaourt sur la table basse. Ils adorent cette équipe et y a de grande chance pour qu'ils viennent voir cette rencontre. Surtout depuis qu'ils savent que j'habite à Madrid.
Opération persuasion activée !
Antoine : Tu vas jamais les croisés surtout vu la grandeur du stade !
Luna : Et si je les croise on fait comment hein ? Elle croise les bras et continue de me regarder. Bon c'est mal barré les gars !
Antoine : T'inquiète pas que je serai là pour te soutenir. J'approche mes bras vers elle mais les enleve d'un revers de main.
Luna : Tu seras entrain de jouer Antoine ! Et je veux pas que tu penses à ce qui pourrait se passer dans le stade pendant que tu joues. Tu dois être concentré. Elle a réponse à tout aujourd'hui c'est pas possible.
Antoine : Eh ben je t'accompagnerai dans la loge avant que ça commence et je viendrai te chercher après.
Luna : Je t'ai dit non. Je te regarderai à la télé. Elle s'assoit correctement sur le canapé et allume la télé. Je lui prends la télécommande des mains et je l'éteints. Antoine s'il te plait. Elle essaye de me reprendre la télécommande mais je la jette dans le canapé derrière moi.
Antoine : Non, écoute moi maintenant. Je prends sa tête dans mes mains pour la forcer à me regarder. Je sais que c'est compliqué pour toi de te dire que tu vas probablement revoir, 1 an après, les personnes que tu détestes le plus au monde. Je vois les larmes monter mais je les enlève direct avec mes pouces. Mais tu vas pas pouvoir faire ça tous le temps. Bayonne c'est à côté de l'Espagne et y a des chances qu'en te promenant dans les rues tu les vois.
Luna : Je veux PLUS les voir Antoine ! Crie-t-elle en essayant de se dégager de mon emprise.
Le problème c'est que si je lâche maintenant je sais qu'elle ne voudrait plus rien entendre. Je la coince donc dans mes bras, et au moment ou je lui met sa tête contre mon torse elle éclate en sanglot. Je pose ma tête contre la sienne, alors qu'elle est toujours entrain de pleurer et je lui parle calmement.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanfictionMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...