Chapitre 140 : Après la famille, les amis

3.6K 72 15
                                    

27 Octobre 2018
13H45

Après la famille, les amis. Oui, aujourd'hui c'est la jour de l'annonce de ma grossesse à notre groupe de potes. La plupart sont là, et pour ceux qui ne peuvent pas l'être, comme Morgan, Adil et Kylian, on leur annoncera ce soir par Facetime.

Tout le monde est déjà là depuis midi, Camille nous a présenté Maé seule car Morgan n'a pas pu venir et là on est déjà au dessert. Lucas et Antoine ayant un match ce soir, il ne faut pas que le repas s'éternise.

Une fois que tout le monde est servi avec Antoine on se lève en même temps puis on leur demande le silence.

-On a quelque chose à vous dire, dit Antoine pour que tout le monde soit attentif.

Tout le monde arrête alors sa conversation et il nous regarde tous comme si on avait la peste. Non mais je vous jure, c'est vraiment une bande de fous nos potes !

Avec Antoine on se regarde alors en souriant mais aucun de nous ne parle. Ce qui en énerve plus d'un.

-Bon t'accouches ! Râle Paul à destination d'Antoine qui leur a demandé le silence quelques secondes plus tôt. S'il savait...

Encore une fois aucuns de nous deux ne parlent, mais cette fois, Antoine m'approche de lui par la taille et plaque délicatement sa main contre mon ventre, maintenant bien arrondi, qui se dessine sous mon pull suite à sa pression. On affiche tous les deux un grand sourire. Tout le monde semble nous regarder pendant quelques secondes, ce qui nous parait des heures, dans les yeux, sans réagir. D'un coup ils ouvrent tous la bouche en grand, comme s'ils étaient choqués et Giulia se lève puis vient me prendre dans ses bras en courant. Je pense que ça ne sert à rien de vous dire que je suis en larmes, vous avez dû le comprendre.

-Félicitations ! Me dit Giulia elle aussi aux bords des larmes alors qu'elle a toujours la tête dans mon cou.

En m'écartant de Giulia après quelques secondes de câlin, je vois tous les mecs dans les bras d'Antoine pour le féliciter. Il a le sourire jusqu'aux oreilles et me lance quelques regards alors que Marine s'approche doucement vers moi.

-Notre bébé va devenir maman ! S'exclame t'elle en me prenant dans les bras. Félicitations Luna !

C'est vrai que dans notre groupe de pote, c'est moi la plus jeune et je suis l'une des dernières à ne pas avoir d'enfants. Dans 6 mois, ce sera chose faite !

-Merci Marine ! Je lui dis sincèrement une fois qu'on s'est détachées.

Les mecs viennent ensuite tous me féliciter, puis c'est au tour des filles d'aller voir Antoine. Pendant de longues minutes ont à tous les larmes aux yeux, on discute, on rigole, puis on se rassoit tous pour continuer nos discussions.

-Vous le savez depuis quand ? Demande Camille avec Maé dans les bras.

-28 juillet, je réponds tout de suite.

-Ah, donc ça fait plus de 3 mois alors, fait-elle remarquer.

-Oui ! Mais et ça devenait de plus en plus difficile à le cacher, rigolais-je suivis de tous. Giu, c'est pour ça que je sortais plus trop ces derniers temps, dis-je à la principale intéressé

-T'inquiète ! Je comprends ! me dit-elle en rigolant.

C'est vrai que ces deux dernières semaines, j'inventais toutes sortes d'excuses pour ne pas aller aux matchs des mecs de peur que mon ventre se voit et que quelques découvre mon état avant même qu'on ait pu nous même l'annoncer à tout nos proches. Bien sûre elle venait à la maison mais je m'habillais toujours de façon à ce que mon ventre soit bien couvert. Heureusement que le temps était de mon côté !

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant