Chapitre 128 : Ce soir on sort !

2.5K 64 2
                                    

23 Juillet 2018
18h30

Ca fait deux jours que je vois Giulia pas très bien... Elle ne nous suit pas vraiment dans nos délires, elle ne prend pas vraiment part aux conneries des mecs, ni aux nos discussions entre filles, et là depuis ce matin elle s'est isolée au bord de la piscine pour soi-disant bronzer mais hormis à Lucas, elle n'a parlé à personne d'autre. Il faut que j'aille la voir et maintenant. Etant donné qu'elle est encore au même endroit que ce matin et que je la vois de la terrasse, je me décide à aller lui parler.

-Ca va ma belle ? je lui demande en m'asseyant sur un transat proche du sien.

-Mh, me répond-elle uniquement

-Giu, regarde-moi s'te plait ? je lui demande alors qu'elle ferme toujours les yeux face au soleil de Miami.

Elle tourne légèrement la tête et me regarde.

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Ca va ? Je lui redemande. A ma question elle se referme immédiatement et se replace comme elle était avant que j'arrive.

Ok donc ça va pas. Ca me le confirme. Je me mets debout devant elle pour lui cacher le soleil, et donc qu'elle réagisse enfin.

-Lu ! Pousse toi de devant, me dit-elle en ouvrant les yeux.

-Pas avant que tu me dises comme tu vas, je lui impose sans bouger.

-Ca va, me dit-elle énerver, maintenant pousse je bronze, m'engueule t'elle presque.

-Non, je sais que ca va pas alors dit moi ce qu'il se passe, dis-je sur un ton presque autoritaire.

-J'ai pas envie d'en parler, m'avoue t'elle en refermant ses yeux pour ne pas me regarder alors que je suis encore devant elle.

-Si, y a un truc qui te chagrine et il faut que tu en parles pour aller mieux. Parce que là ça fait deux jours que t'es pas bien, je lui fais remarquer en calmant ma voix tout en m'asseyant de nouveau.

Elle souffle et se redresse sur son transat pour s'assoir face à moi qui suis assise sur un autre.

-Ok ca va pas, finit-elle par me dire. Je la regarde et l'incite à continuer. Et c'est Lonzo, finit-elle par m'avouer. On y est ! Il me manque et j'ai envie de le serrer dans mes bras, me dit-elle au bout de quelques secondes au bord des larmes.

Je pose ma main sur sa cuisse pour essayer de la réconforter puis je la prends dans bras.

-Tu le revois dans 4 jours, t'inquiète pas, dis-je.

-Je sais mais c'est long... il me manque trop, me dit-elle en larme dans mon cou. Y a tout qui me manque, ça fait cinq mois et demi que je suis h24 avec lui et là de ne plus l'avoir avec moi ça me créer un vide. Lucas a essayé de me réconforter mais c'est dur... Rajoute t'elle en essayant de calmer ses larmes.

-Tu as appelé Laurence (maman de Lucas) ? je lui demande en m'écartant d'elle pour la regarder.

Elle hoche juste la tête avec un petit sourire en repensant surement à son fils qu'elle a pu voir en vidéo.

-Tu sais ce qu'on va faire ? elle me fait signe que non. Ce soir on sort tous en boite. On va profiter d'être à Miami tous ensemble, on va fêter la victoire de la semaine dernière parce qu'on est champion du monde quand même ! et on va s'amuser en ne pensant à rien, lui énonçais-je mon programme de la soirée avec enchantement. Ca va te permettre de penser un peu a autre chose et dans 4 jours tu retrouves ton petit prince.

Elle me regarde mais son regard triste la suit encore.

-Allez Giu ! Ton fils va bien, il est avec sa Mamie et son tonton préféré qui est entrain de lui apprendre plein de bêtises et toi tu vas en profiter pour t'amuser un peu avant de retrouver l'amour de ta vie numéro 2, dis-je dans le but de la faire sourire.

Je me lève donc en direction de la terrasse où tout le monde y est installé après voir dit un dernier mot à Giulia.

-Ce soir on sort ! M'écriais-je en arrivant vers tout le monde.

-Sérieux ? demande Flo en se redressant du dossier de sa chaise.

-Oui sérieux. Il faut fêter votre titre et changer les idées de Giulia parce qu'elle va pas très bien... Son fils lui manque, j'explique en regardant Lucas qui me regarde tristement à l'évocation de l'état de Giulia.

Tout le monde se met alors à discuter et moi je m'assois sur les genoux d'Antoine pour me joindre à eux.

Marine, Charlotte, Maria et Isabelle se lèvent alors et cours en direction de Giulia pour lui faire un câlin et la réconforter. Marine et Isabelle étant déjà maman à plusieurs reprise, elles pourront, mieux que moi, lui apporter du soutien.

Je n'aime pas voir les gens que j'aime comme ça donc il fallait que je trouve une solution pour qu'elle aille mieux. J'espère qu'elle s'amusera un peu et qu'elle pensera à autre chose au moins pendant quelques heures.

A 23 heures, heure du départ pour la boite la plus réputé de Miami, on se réparti tous dans les deux voitures que l'on a loué. On a donc choisi deux S.A.M, dont le premier est moi. C'est pas que je n'aime pas l'alcool mais c'est juste que, que j'en boive où non, ça m'est égal donc je me suis proposée pour conduire et de cette manière ça permet aux mecs de s'amuser un peu et de profiter pour boire quelques verres car dans leur métier en général l'alcool est limité. Là on est en vacances donc ça va. Ensuite le deuxième S.A.M est Isabelle. Pour les mêmes raison que moi elle s'est désignée ce qui a arrangé un peu tout le monde !

Bref, nous voilà parti dans la joie et la bonne humeur bien sûr, bien que Giulia soit encore un peu sur la défensive même si depuis notre discussion elle s'est bien détendu !

En arrivant dans la boite, on s'assoit dans un carré VIP puis on commande tous quelque chose à boire, plutôt soft, à part Paul qui a décidé de faire ramener des bouteilles de Champagne pour à peu près toute la boite ! Bref, c'est Paul quoi.

Après avoir consommé notre boisson, on se dirige tous sur la piste de danse et j'entraine avec moi Giulia pour qu'elle profite un peu.

-Amuse toi Giu ! Je lui dis en m'approchant de son oreille pour qu'elle m'entende.

Elle me lance un simple regard assorti d'un petit sourire et continue d'avancer. Je la rejoins et nos pas de danse s'accordent.

Au bout d'une petit heure je dirais, Paul qui a fini par récupérer toutes ses bouteilles vient tous nous chercher pour nous ramener au carré. Il a servi du Champagne à tout le monde et du Champomy pour Isabelle et moi... j'adore ce mec !

-Aux Champions du Monde, s'exclame Marine en avançant son bras pour qu'on trinque tous à cette merveilleuse compétition.

Après plusieurs verre avalés tout le monde retourne danser, et cette fois j'y vais avec Antoine sur mes talons. Son torse se colle à mon dos et nos mouvement s'accordent pour danser collés serrés.

-T'es en forme ce soir, me dit -il dans l'oreille ce qui me fait sourire immédiatement.

-Très, mais j'ai pas oublié ma vengeance, je lui dis en me retournant pour être face à lui et en mettant mes bras derrière son cou.

-Non mais bébé s'te plait ! me supplie-t-il avec une voix d'enfant.

Je lui fais non de la tête en affichant un sourire moqueur.

-Mais je t'aime quand même, lui précisais-je pour essayer de me rattraper. Il me regarde dégouté et je me retourne pour continuer à danser.

Aux alentours de 4H du matin, on rentre tous à la villa après avoir fêter comme il se devait le titre de nos champions. Plus je me le répète et plus je me dis que c'est incroyable. La France est championne du monde, les bleus sont champions du monde, Antoine est champion du monde. C'est ouf!

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant