-Tu vois, ça servait à rien, dis-je à Giulia déçu.
-Comment ça, ça servait à rien ? Me demande-t-elle surprise.
-Il ne ma rien dit de plus que « laisse-moi faire » et « tu veux un autographe ? »
-Mais Lu, il allait pas le faire maintenant, t'as vu le monde qu'il y a ? Il faut qu'ils aillent à la rencontre des autres. Et puis en plus le « ce couple à l'aire heureux », il n'a pas été lâché dans le vide comme ça hein, me dit-elle alors que je hausse les épaules.
On décide tout de même de rester jusqu'à la fin de l'entrainement puis voyant que tous les joueurs rentrent au vestiaire, on décide de repartir. Au moins j'aurais fait le premier pas...
PDV Antoine
-Mec, faut que tu ailles lui parler là ! Me dit Lucas alors qu'on rentre dans les vestiaires.
-Qu'est ce que tu veux que je lui dise. Ça va partir en clash à tout les coups, dis-je en m'asseyant lourdement à ma place.
-Arrête de te foutre de ma gueule Antoine ! M'engueule-t-il. Tu vois pas comment ça lui fait du mal de ne faire que te croiser là ? Et toi aussi, on dirait un zombie depuis un mois ! Les matchs c'est un catastrophe, les entrainements c'est pire que ça, on se fait plus de soirée entre potes. Y a plus rien qui va mec ! Tu l'aimes, elle t'aime, vous ne vous parlez plus depuis un mois et tu restes là à rien faire. Me dit-il pour me faire réagir.
-Pourquoi ce serait à moi d'aller lui parler en premier ? Je lui demande sur un ton de mauvaise foi.
-Mais t'es con ou tu le fais exprès ?! Il est toujours face à moi et me regarde de sa hauteur. Elle est venue te voir à ton entrainement alors que ça fait des semaines qu'elle y met plus les pieds même quand il est fermé au public. C'est elle qui a fait le premier pas et c'est à toi de faire le deuxième. Et croit moi, la connaissant je sais que c'est Giulia qui l'a poussé à le faire, et si elle est venue ici aujourd'hui c'est uniquement parce qu'elle a accepté donc qu'elle veut que vous vous réconciliiez. Parce que malgré tout la bonne volonté qu'a pu y mettre Giulia, si Luna n'avait pas eu envie, croit moi qu'elle serait rester à la maison comme d'hab. Et ça tu le sais tout aussi bien que moi et même beaucoup plus. Quand elle a pas envie, y a aucun moyen de la faire changer d'avis. Je sais qu'il a raison... Voyant que je ne réagis pas, il continue. Alors maintenant tu vas te bouger le cul et tu vas lui parler. Parce que j'en ai plus que marre de te voir comme ça, et toi comme moi, on sait que tu ne peux pas vivre sans elle. Finit-il toujours debout face à moi alors que je le regarde comme un enfant de cinq ans qui vient de se faire disputé par son père. Rappelez moi qui est l'ainé entre lui et moi ?
-Fait sortir les gars s'te plait. Je lui demande en me levant pour sortir du vestiaire. J'ai une idée.
PDV Luna
Juste avant d'arriver sur le parking, j'entends une voix grave m'interpeler. Cette voix là, je la reconnaitrai entre mille. Un sourire s'affiche immédiatement sur mes lèvres avant même de me retourner pour confirmer mon intuition.
-Ça te dit de visiter l'intérieur du stade et les vestiaires, me propose Antoine alors qu'il est à quelques mètres de moi.
Je regarde Giulia qui est à ma gauche et qui sourit de toutes ses dents puis je regarde Antoine et mes yeux se perdent dans son regard.
-J'adorerais, dis-je à Antoine avec un petit sourire. Il a enfin fait l'effort que j'attendais.
Il me prend par la main puis m'entraine à l'intérieur du stade et sans un mot m'amène dans le vestiaires. A ma plus grande surprise plus aucuns gars n'est encore là. La salle est à peu près propre. Aucunes affaires ne trainent.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanficMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...