11 Janvier 2019
10H00-Bea, Giulia et Antoine, à la peinture, leur dis-je en leur donnant à chacun un pinceau ou un rouleau. Koke et Lucas, montage de meuble. Lucas tu fais la traduction, rigolais-je en faisant référence à Koke qui ne parle pas français. Et moi, je vais vous aider, dis-je à Lucas et Koke.
-Ah non toi tu fais rien du tout, m'interdit expressément Antoine.
Bon. Que je vous explique. On est tous les six dans la futur chambre de notre fils. On est habillé à la rache, coiffure très approximative et vêtement de foot obligatoire. Jusque-là tout va bien. Je viens aussi de répartir les tâche de tout le monde pour qu'on se partage le boulot. Ca aussi, tout roule. Ah non ! Y a un truc qui ne va pas apparemment. Moi, j'ai fait exprès de me mettre dans le groupe des meubles pour ne pas que je sois en contacte avec l'odeur de la peinture toute la journée et aussi pour que je mette la main à la pâte, mais visiblement ça ne plait pas à Antoine.
-Comment ça je fais rien ? T'as quand même pas cru que j'allais retourner dormir non, m'exclamais-je en rigolant pour répondre à Antoine.
-J'ai pas envie que tu te fasses mal en montant les meubles surtout avec les deux brutes qui nous servent de pote, rigole t'il également. Donc, si tu veux tu diriges le chantier avec la notice, et en espagnol pour que Koke comprenne, ça te ferra approfondir la langue par la même occasion, mais tu ne fais rien d'autre, m'indique t'il joueur.
-Mais je vais me faire chier ! Râlais-je alors.
-Il a raison, tu t'assois et tu surveilles, me dit aussi ma meilleure amie.
-Vous avez tous décidé de m'interdire tout aujourd'hui, continuais-je dans ma lancer.
-Exactement ! S'écrient-ils tous en cœurs, même les espagnols de sang.
-Et puis en plus y a Lonzo qui réclame sa marraine, donc tu vas aussi pouvoir jouer avec lui, me dit Giulia en montrant son fils qui joue au sol avec un pinceau propre qu'il vient de récupérer.
Lonzo me regarde avec un petit sourire en coin beaucoup trop mignon et qui me fait craquer à tous les coups.
-Donc je reprends, s'impose Antoine. Bea, Giulia et moi, à la peinture. Koke et Lucas au montage de meuble. Et Luna et Lonzo, chefs de chantiers, rigole t'il en s'approchant de moi pour m'embrasser. Au boulot, finit-il alors que tout le monde se met en place.
Je prends alors Lonzo dans mes bras en faisant attention à mon ventre et me dirige dans la pièce où sont entreposer les meubles en attendant que la peinture soit posé et qu'elle soit sèche. On a choisi une peinture à séchage rapide donc en la mettant ce matin, en fin d'après-midi elle devrait être sèche et on pourra mettre les meubles dans le chambre. Bon bien sûre on va pas les coller aux murs direct mais au moins le gros de la pièce sera fait !
Bref, du coup me voilà entourer de trois hommes, enfin quatre avec celui qui grandi dans mon ventre, tous prêt pour le chantier. J'assois mon filleul sur mes genoux et pause la notice du premier meuble sur ses genoux à lui. Celui-ci étant le lit !
-Qu'est ce qu'on doit faire chef ? Demande Lucas en s'asseyant par terre suivi de Koke.
-Déjà ouvre le carton ça serait pas mal, et ensuite vous sortez toutes les pièces, lui expliquais-je en rigolant. Papa il sait pas faire grand-chose de ses mains hein, heureusement qu'il n'est pas gardien, je chuchote à Lonzo pour ne pas que Lucas entende.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanficMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...