Chapitre 189 : France-Bolivie

2.3K 59 4
                                    

2 Juin 2019
10H00

Aujourd'hui ça fait 4 jours qu'Antoine est retourné à Clairefontaine et aussi 4 jours que nous sommes rentrés à Mâcon même si nous prenons l'avion dans l'après midi pour rejoindre Nantes et aller voir le match amical France-Bolivie qui se jouera dès 21H00. Maria, la copine de Paul sera aussi de la partie car étant Bolivienne elle voulait absolument voir ce match.

Là, il n'est que dix heures du matin, alors avant de se préparer j'appelle rapidement Antoine.

-Saluuuuut ! Crie une voix que je reconnais immédiatement sans même avoir vu son visage.

-Paul mes oreilles ! Râlais-je en l'apercevant enfin sur l'écran.

-Comme elle va ma p'tit Luna ? Me demande t'il en faisant totalement abstraction de ce que je viens de lui demander.

-Mieux si tu arrêtais de crier ! Je lui réponds en haussant le ton à son image. Bon et mon mec il est où ? Lui demandais-je aussi.

-Je lui ai piqué son tel, me dit-il en s'allongeant lourdement sur un lit.

Avant même que j'ai eu le temps de rajouter quoique ce soit, je vois l'image qu'affiche le téléphone se brouiller comme si on le secouait, puis mon petit blond apparait enfin après un "rends moi ma meuf Paul !".

-Ca va bébé ? Me demande t'il enfin alors que je suis morte de rire.

-Mieux que toi apparemment, rigolais-je encore.

-A chaque fois qu'il sait que c'est toi il me le pique avant que j'ai eu le temps de décrocher, se plaint Antoine.

-C'est pas vrai ! S'emporte Paul en essayant de s'incruster sur la vidéo aux côtés d'Antoine. Oh putain y a Maria qui m'appelle, ajout-il en entendant son téléphone sonner.

-Je l'ai eu y a cinq minutes par SMS, t'as intérêt à te calmer, mentais-je à Paul pour l'embêter.

Sa tête surpris me fait mourir de rire en réaction à ce que je viens de lui dire puis il finit par quitter la chambre.

-C'est vrai ? Me demande Antoine.

-Non, rigolais-je. C'était pour lui mettre un coup de pression, continuais-je.

-T'es trop forte bébé, s'amuse Antoine. Bon sinon comme il va mon mini moi, rigole t'il encore.

-Ton mini toi est en pleine forme et il a hâte d'aller te voir au stade tout à l'heure, lui dis-je en dirigeant la caméra sur son fils qui bouge en plein milieu du lit.

-Un vrai champion. Tu lui mets mon maillot hein, me demande t'il lorsque je recentre la caméra sur moi.

-Mais oui t'inquiète, le rassurais-je. Et sinon je t'appelais pas pour ça, je lui dis pour revenir à l'origine de mon appel.

-Dis-moi.

-Est-ce que faut qu'on prenne un hôtel à Nantes où on rentre tous à Paris dans la nuit ? Je lui demande alors.

-Merde il en a parlé tout à l'heure le coach en plus, me dit-il en passant sa main sur son visage.

-Et donc ? Je lui demande intriguée.

-Ba je sais plus, rigole t'il.

-Ba renseigne toi non ? Parce que faut qu'on prenne les chambres maintenant si on reste là bas, le prévenais-je.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant