Chapitre 45 : Doublé d'Antoine

3.3K 76 5
                                    

17 Septembre 2016
15H

Le match commence dans 1H15. Lucas et Giulia sont censés nous rejoindre avec Paul à la maison mais bien sûr ils sont en retard. Du coup on les attend sur le canapé comme ça dès qu'il arrive on part direct. J'ai mis le maillot d'Antoine qui est un peu grand pour moi mais tant pis, au moins j'ai son odeur avec moi et Paul a aussi mis un maillot du club qu'Antoine lui a donné ce matin.

Paul : Ça s'arrange pas les deux hein ?

Luna : Non, Antoine et moi on a capitulé. Je rigole. Même si on les fait venir 1H avant ils seront en retard alors. Je hausse les épaules et on rigole tous les deux.

Paul : Et toi ça va avec Antoine ? Je fais un grand sourire.

Luna : Oui super bien !

Paul : Tu sais, il t'aime vraiment et ça se voit que toi aussi alors j'espère que vous allez rester longtemps ensemble !

Luna : Moi aussi je l'aime et je ferais tout pour que notre histoire aille loin. Après ce qui s'est passé dans ma vie j'ai besoin de quelqu'un sur qui je peux compter et je sais que cette personne c'est lui.

On entend le portail sonner donc on se lève tous les deux, je ferme la maison à clé après avoir mis l'alarme et on rejoint Lucas et Giulia dehors.

Paul : Wesh ! On parle pas du retard hein, il rigole.

Lucas : Non vaut mieux pas.

On se fait tous la bise et on monte dans ma voiture.

Luna : Alors vaut pronostic ?

Lucas : 4-0 pour nous.

Paul : Ah ouais carrément !

Lucas : Ba ouais, l'équipe d'en face est pas très forte et on a Antoine donc on va gagner !

Paul : J'avoue. Moi je dis 3-1.

Luna : Et toi Giu ?

Giulia : 4-2 avec un doublé d'Antoine.

Luna : Pareil pour le doublé d'Antoine et vu que Lucas a dit que c'était une équipe pas très forte, je dis 5-0

Paul : T'es marseillaise toi non ?

Luna : Va te faire voir Paul ! Tout le monde rigole.

Le match commence dans 30 minutes environs et on s'est mis dans les loges réservés aux familles. Lucas a un peu retrouvé le sourire dans les bras de Giulia et il a fini par se convaincre qu'il sera sur la fiche de match des prochaines rencontre. Même s'il n'est pas du tout l'heure de diner vu qu'il est 15H45, Paul est à l'intérieure déjà en train de manger alors que Lucas, Giulia et moi on est assis à nos places pour regarder l'entrainement des joueurs. C'est sa vie la bouffe à lui !

Giulia : Paul, qu'est ce tu fous !?

Paul : Je mange ! Elle me regarde e rigolant.

Giulia : Il est pas sortable lui ! Je rigole.

Luna : Lucas, quand tu seras à Clairefontaine tu nous diras s'il mange toujours autant.

Lucas : Qui te dis que je vais être appelé en Equipe de France ? Avec Giulia on se regarde et je souris.

Luna : Mon instinct t'inquiète.

Lucas : Tu sais que je peux aussi être appelé en équipe nationale avec l'Espagne ?

Luna : Oui, Giulia me l'a dit.

Lucas : Et donc tu penses que je vais choisir la France ?

Luna : Je sais pas, c'est toi qui vois mais vu qu'Antoine c'est ton meilleur pote te que sur le terrain vous vous entendez bien, je pense que tu vas choisir la France.

Lucas : Bon analyse Sherlock, on rigole tous les trois alors que Paul vient enfin nous rejoindre, mais je t'avoue que je suis un peu perdu là.

Paul : T'inquiète, quand l'un des deux te le proposera tu sauras direct qui choisir !

Lucas : J'espère. Mais vous avez l'aire bien sûr de vous, ça s'trouve je vais pas être appelé en équipe nationale ni pour la France, ni pour l'Espagne !

Paul : Vu ton niveau, je peux t'assurer que tu le seras.

Lucas : On verra sur le moment alors.

Paul : Exactement. En tout cas moi je serais fier de jouer avec un mec comme toi !

Lucas : Merci Paul.

Giulia : Vous voyez que vous vous entendez bien tous les deux. Paul et Lucas se regardent, puis regarde Giulia et explose de rire.

Le coup d'envoi du match à lieu dans 10 minutes et les équipes rentrent sur la pelouse pour les présentation. Une fois en ligne je vois Antoine me chercher du regard et me faire un grand signe de la main et je lui réponds de la même manière.

Paul : Trop d'amour tous les deux. Il me dit en se moquant.

Je me tourne vers lui et je lui montre mon plus beau majeur.

Luna : T'es jaloux ?

Paul : Moi ? Pas du tout !

Giulia : Genre ? Elle lui dit en se calant encore plus contre Lucas alors que lui la sert encore plus fort.

Paul : Vas-y, vous me dégoutez tous là. On explose de rire tous les trois alors qu'il se lève pour chercher quelque chose à manger.

Lucas : Paul sa commence !

Paul : J'arrive !

On a à peine le temps de regarder qui est titulaire et qui ne l'ai pas que le stade se soulève déjà suite au premier but de l'Ateltico. C'est Antoine qui a marqué ! On se lève tous les 4 en même temps et on crie notre joie.

Luna : Ça commence bien !

Giulia : Tu vas voir le doublé !

Luna : C'est sûr ! Il est chaud là.

La mi-temps vient juste d'être sifflé. L'Atletico a marqué gagne 3 à 0 dont deux buts d'Antoine !

Lucas : Putain, ils sont chauds aujourd'hui !

Luna : T'as vu ça !

Giulia : On va gagner !

J'envoi un message vite fait à Antoine sur insta pour le féliciter juste avant que le deuxième mi-temps ne reprenne.

Paul et Lucas se sont mis cote à cote pour pouvoir discuter du match du coup Giulia et moi on se retrouve à côté.

Giulia : Meuf regarde. Elle me montre son téléphone. Je vais me faire un dressing dans ton ancienne chambre chez moi. Je la regarde de travers.

Luna : Genre tu me remplace ?

Giulia : Mais non !

Luna : Mouais, j'essaye de cacher mon sourire.

Giulia : Y aura toujours de la place pour mettre un lit quand les mecs partiront en déplacement et qu'on voudra pas être toutes seules !

Luna : J'espère bien ! Je lui fais un grand sourire.

L'arbitre siffle la deuxième mi-temps mais on continue de parler encore un peu avant de se concentrer sur le beau match de notre équipe.

Pendant cette deuxième période je sens Antoine un peu plus motivé que la première même s'il a marqué deux buts.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant