17H00
Antoine est rentré aux alentours de 12H30 tout à l'heure. Giulia et moi sommes allés manger en ville et je suis ensuite rentrée vers 14H00. Ce moment passé avec ma meilleure amie m'a fait le plus grand bien, et ajouté à ça ma discussion avec Antoine ce matin, je vais mieux. Beaucoup mieux même ! J'ai même réussi à trouver des vêtements qui me plaisait et qui m'allait !
Là je viens de finir de travailler donc je me dirige dans le salon pour me poser. Quand j'y arrive, je vois qu'Antoine y est déjà et est allongé sur l'un des canapés. Sans rien dire, je m'allonge également entre le dossier et Antoine et je me mets sur la tranche pour me blottir dans ses bras. Son odeur m'apaise et je me sens en sécurité. Cette place est la meilleure du monde à mes yeux.
Alors qu'aucun de nous deux ne parlent, je sens au bout de quelques seconde la mains d'Antoine se placer sous mon pull que je mets pour trainer à la maison, puis elle se stoppe sur mon ventre. Mon fils, qui s'était calmé avec ses coups depuis une dizaine de minutes, recommence de plus belle. Je pense qu'il doit avoir un détecteur quand c'est Antoine qui pose sa main parce qu'à chaque fois c'est la même chose. Nous restons dans cette position de longue minutes sans qu'aucun de nous n'est envie de rajouter quoique ce soit. Ce genre de moment rien qu'a nous, où juste la présence de l'autre nous suffit sont mes préférées.
Une petite heure après, je me décide à joindre ma main à la sienne sur mon ventre. Je remonte également mon pull sous ma poitrine pour laisser à la vu de tous mon ventre. Antoine s'amuse à appuyer à quelques endroits ce qui fait réagir notre bébé immédiatement Ces petits coups me font fondre d'amour à chaque fois.
-C'est fou comme il réagit aussi vite, fait remarquer Antoine alors qu'une nouvelle fois, mon ventre se déforme.
-J'adore quand il fait ça, lui dis-je en souriant ;
-Regarde ! Déjà footballeur, Me dit-il en appuyant sur le haut de mon ventre jusqu'au bas et en voyant bébé suivre le doigt de son père surement avec son pied.
-Me le traumatise pas alors qu'il est même pas né ! Dis-je en rigolant.
- Né ou pas, il a déjà compris que son papa jouait au foot et que lui suivra sans doute le même chemin, m'annonce t'il bien confiant.
-N'importe quoi ! Dis-je en entourant mon ventre de mes bras. Il fera ce qu'il voudra !
-Mh, de toute façon il échappera pas à mes matchs hein ! Me dit-il pour se rassurer.
-Non, ça y a aucune chance, dis-je en souriant tout en pensant aux nombreux coups que me donne mon bébé lorsqu'il entend les supporteurs crier quand je suis au stade. Un vrai bonheur et surement déjà un prochain footballeur. Mais chut, sa reste entre nous !
C'est vrai que depuis quelques semaine, lorsque son père parle ou pose simplement sa main sur mon ventre, bébé réagit immédiatement en donnant des coups. D'ailleurs je trouve ça fou qu'on puisse aussi bien distinguer avec quoi il les donne. Et dire qu'il est à quelques centimètres à peine de nous...
Pour en revenir aux coups qu'il donne quand Antoine signal sa présence, je vois directement qu'entre eux la complicité sera immense. La première chose qu'Antoine fait quand il rentre des entrainements après m'avoir dit bonjour, c'est poser ses mains sur mon ventre et parler à son fils pendant une dizaine de minutes comme s'ils étaient seuls au monde et que moi je ne faisais plus partie du tableau. Lors de ces moments j'essaye de m'effacer le plus possible pour le laisser profiter parce que lui ne peut pas l'avoir constamment avec lui, alors que moi oui. Souvent je regarde la télé ou traine sur insta mais il m'arrive parfois de tendre l'oreille et d'écouter ce que dit Antoine à notre bébé. Et c'est dans ces moments-là que je fonds de bonheur tellement ce qu'il lui dit est beau et je sais que ma place est avec eux et personne d'autre. Ma famille c'est eux et je suis tellement heureuse de pouvoir enfin créer une vraie famille à défaut d'en avoir déjà eu une.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanfictionMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...