15 Mars 2018
13H50Ce mois et demi qui vient de passer est vraiment passé beaucoup trop vite ! Matchs, déplacements pour les matchs, dessins, envois de dessins, Lonzo à garder, matchs de basket à regarder, voilà comment il s'est passé. Heureusement, avec Antoine on a réussi à se garder des moments rien qu'à nous. Quelques jours par ci, quelques heures pas là, on ne s'est pas lâché plus de deux jours. Enfaite je pense qu'on a besoin l'un de l'autre tout le temps.
Bref, là aujourd'hui Didier Deschamps annonce la liste des bleus pour les matchs amicaux qui vont avoir lieu à la fin du mois. Et comme vous devez vous en douter, nous sommes chez Lucas et Giulia pour cette annonce. Je vous rappelle que Lucas a été approché par le sélectionneur français il y a deux mois donc il est fort probable qu'il soit sélectionné avec l'Equipe de France pour se rassemblement.
Le conférence doit avoir lieu dans une petit dizaine de minute et Lucas ne tient plus en place. On est tous les quatre assis dans le canapé du salon, devant la télé. Antoine tient dans ses bras Lonzo qui a maintenant un mois et 10 jours. Qu'est ce que ça passe vite !
Lorsque Didier entre dans la salle de conférence, on se tait tous les quatre immédiatement et on regarde attentivement l'écran.
Après avoir annoncé les trois gardiens habituels, il s'attaque aux défenseurs.
-Lucas Digne... tout le monde retient son souffle. Lucas Hernandez, Lucas saute littéralement de joie dans les bras de Giulia en criant. Antoine et moi qui étions juste à coté sautons également de joie car notre meilleur ami est sélectionné en équipe de France après de mois et des mois de travail acharné ! Bien sûr, Antoine avait prévu le coup et a reposé Lonzo dans son lit qui était juste à côté de nous.
Vient ensuite le tour des milieux de terrains que nous n'écoutons qu'à moitié, et lorsque viennent les attaquants, on reste tous debout devant la télé. Une fois que Didier à annoncé le nom d'Antoine c'est définitivement la délivrance pour tout le monde.
-Putain mec ! On y va tous les deux, s'exclame Lucas encore euphorique.
-On va tout casser eh, on va tout casser eh ! chantent Antoine et Lucas en se checkant. Nos mecs sont complètement taré, je répète, nos mecs sont complétement taré !
D'un coup on entend Lonzo pleurer, et avant même Giulia aille voir son fils, Lucas la devance et le prend dans ces bras.
-Mon bébé ! Papa va jouer en équipe de France ! Lui annonce Lucas fièrement. Tu sais quoi, tu vas venir avec maman à Paris. Je veux que tu me vois jouer mon premier match en bleu, précise t'il plus calmement.
-Tu es sûr que tu veux qu'il prenne l'avion, demande Giulia sérieusement. Lucas relève alors la tête et la regarde.
-Bien sûr ! Et puis de tout façon vous prendrez le mien pour que personne ne vous dérange, dit-il calmement. Mais si tu ne le sens pas y a pas de soucis bébé, ajout Lucas en s'approchant doucement de Giulia.
-Si si, ne t'inquiète pas ! Moi aussi je veux te voir jouer pour notre pays, dit-elle avant de poser sa bouche sur la sienne.
-De toute façon, tu viendras avec Luna. Hein Lu, me demande Lucas après avoir embrassé ma meilleure amie.
-Bien sûre que oui je viens ! Dis-je super contente ! Et puis baby L pourra enfin rencontrer tout le monde comme ça, précisais-je à l'intention de tous.
Après plusieurs heures de discussion on est resté diner chez nos amis puis il a été l'heure de rentrer chez nous.
23 Mars 2018
20H30
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanfictionMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...