Chapitre 105 : Sérieuse discussion

3.1K 68 12
                                    

9 Janvier 2018
15H

Aujourd'hui à lieu le match de 8e de finale de la coupe du roi au wanda metropolitano mais Antoine n'est même pas sur la feuille de match. Rassurez-vous, c'est simplement parce que le coach a donné à Antoine quelques jours de repos étant donné que l'équipe que l'atleti va affronter n'est pas une grosse équipe. Mais bien sûr, sur la feuille de match ou non, Antoine sera présent coute que coute au stade pour aller encourager ses coéquipiers. En plus Lucas a été sélectionné et il y a de grandes chances pour qu'il soit titulaire. Le match est à 19H30 mais on va y aller un peu avant car on va y aller en même temps que Lucas et Giulia. On va passer les chercher chez eux.

Là, on est dans la salle de jeu avec Antoine entrain de jouer à la play. Etonnant n'est-ce pas ? Non j'rigole, il y passe sa vie là-dedans ! Pendant qu'il est entrain de jouer à fifa, eh oui encore du foot, on discute un peu de tout et de rien, jusqu'à ce que le sujet de la sélection revienne sur la table.

-Tu penses que Lucas a des chances d'être sélectionner en bleu en mars, je demande à mon copain.

­-Ouais y a moyen. Surtout qu'il fait une super bonne saison là. Et en plus...

-Et en plus ? je lui demande voyant qu'il a fait exprès d'arrêter sa phrase en plein milieu.

­-En plus, il se peut que j'aie passé deux ou trois coups de fils, me dit-il malicieusement tout en étant concentré sur son jeu. Je mets le jeu en pose directe pour me concentrer plus sur la discussion. Luna ! Evidemment, ça le fait raller.

-Explique ! Dis-je sans faire attention à sa petite crise. Il se résigne et se redresse pour me regarder.

­-J'ai plaidé un peu sa cause au dernier rassemblement avec les bleus en novembre au près de Didier... et je l'ai rappelé plusieurs fois entre novembre et aujourd'hui.

-Aujourd'hui !? répétais-je choquée.

-Oui, ce matin pendant que tu dormais, me dit-il avec un petit sourire.

-Et il t'a dit quoi ? le pressais-je pour savoir la suite.

-Ah ah ! Me dit-il d'un façon théâtrale.

-Aller, dit moi ! je le supplie en mettant mes mains jointes devant ma bouche.

-Ok, ok, dit-il en levant les mains au ciel. Il m'a dit qu'il allait l'appelé...

-C'est tout, dis-je déçu en remettant mes mains le long de mon corps.

­-Ba oui, c'est pas à moi qu'il doit dire ses choix pour les rassemblements, me dit-il sérieusement. Et c'est vrai qu'il a raison.

-J'ai trop hâte de savoir s'il sera là en mars ! Je dis enjoué.

­-Moi aussi ! En plus il le mérite vraiment. Dit-il sur le même ton.

-Tu sais, j'en ai discuté plusieurs fois avec Giulia, et à chaque fois elle me disait que Lucas stressait de savoir s'il allait avoir un appel de Didier Deschamps, et encore plus depuis qu'il a refusé pour la sélection Espagnol.

-Ouais, je sais. On en a un peu parler pendant les entrainements et il m'a dit qu'il voulait vraiment rejoindre l'équipe de France. C'est pour ça que je me suis permis d'aller voir Didier. En tout cas j'espère vraiment qu'il pourra défendre nos couleurs un jour. Il se rallonge pour continuer la partie de fifa.

­­-Attends, dis-je pour l'en empêcher.

-Quoi ? Il me regarde.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant