Chapitre 173 : Marie

2.8K 65 6
                                    

12H10

Isabelle, Maud et Alain sont arrivées il y a quelques minutes en taxi. Tous les trois, ainsi que Théo et sa copine vont passer quelques jours à la maison et doivent repartir dans une petit semaine.

Là nous sommes tous sur la terrasse entrain de discuter en attendant Théo. Antoine fini de ramener quelques verres pour l'apéro puis il s'assoit en face de nous.

-Pourquoi il voulait pas venir en même temps que vous Théo ? Demande soudain Antoine à ses parents.

-Ton frère et les mystères. Tu le connais hein, répond sa mère simplement.

-Oui, ba c'est bien pour ça que je trouve ça bizarre qu'il ait voulu venir tout seul, dit-il en se prenant une bière.

Comme convenu avec Théo, je n'ai rien dit à personne, ni même à Antoine, il devrait arriver dans quelques minutes avec Marie. J'espère qu'Antoine ne va pas trop péter un câble parce que sinon on est mal barré !

Bref, on continue de parler de tout et de rien, jusqu'à ce qu'on entende la sonnette du portail retentir.

-J'y vais, dit Antoine en se levant.

­-Non laisse. C'est bon j'y vais, dis-je en me levant immédiatement derrière Antoine.

Il me lance un regard surpris, mais me laisse y aller et se rassoit. Je profite donc de ce moment là pour me diriger vers la porte d'entrée et ouvrir aux deux amoureux. Ils apparaissent tout sourire, Marie le visage quand même un peu fermé, et arrivent vers moi.

-Ca va les amoureux ? leur demandais-je en souriant lorsqu'ils arrivent à ma hauteur.

-Ca ira mieux dans deux minutes, me dit Théo en me faisant la bise. Je te présente Marie, me dit-il en montrant sa copine qui s'avance vers moi pour me dire bonjour.

-Enchantée, moi c'est Luna la copine d'Antoine, me présentais-je avant de l'embrasser.

-Marie, me dit-elle toute timide.

-Bon entrez vous allez pas rester là, leur dis-je en les invitant à venir dans la maison.

-Luna ? M'interpelle la copine de Théo. Tiens, c'est pour ton fils, me dit-elle timidement en me tendant un sachet.

-Oh merci fallait pas ! Dis-je en la débarrassant. Je regarderais avec Antoine après, dis-je gentiment. D'ailleurs en parlant de lui, Théo tu connais la maison, allez poser vos affaires dans la chambre et entendant je vais prévenir tout le monde que tu es arrivé, et qu'il faut qu'il se détende, dis-je en regardant Marie puis Théo. Après vous nous rejoignez, leur proposais-je avant qu'ils n'acquiescent.

Je les laisse s'occuper de leurs affaires puis je rejoins tout le monde sur la terrasse.

-T'en a mis du temps, me fait remarquer Antoine alors que je passe la bais vitrée.

-Il me montrait un truc, mais il arrive. Il range les affaires là, dis-je en m'approchant de lui pour venir mettre mes mains sur mes épaules et me baisser à la hauteur de ses oreilles. Détends toi ça va bien se passer, chuchotais-je avant de me relever et d'aller m'assoir en face de lui sous le regard interrogateur de ses parents et sa sœur.

Lorsque je l'ai face à moi, il m'interroge du regard pour que je lui en dise plus, mais c'est à ce moment là que Théo arrive, seul, sur la terrasse.

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant