PDV Antoine
22 Décembre 2016
13H30Hier, autant vous dire qu'on a jamais regardé la série hein. Après avoir terminé notre séance d'amusement on est très vite passé aux choses sérieuse après avoir fermé la porte à clé...
Là on vient de finir de manger et je m'apprête à monter dans la chambre voir Luna qui y est déjà. Faut que je lui demande un truc.
Antoine : Bébé. J'ouvre la porte en même temps.
Luna : Mh ? Elle tourne la tête vers moi alors qu'elle est dans le lit sur son téléphone.
Antoine : Je vais aller à l'UFM avec mon père et Théo, tu veux venir ? Je m'assois à coté d'elle.
Luna : Non t'inquiète, je vais rester là. Je me repose comme ça et tu peux passer un moment avec ton frère et ton père.
Antoine : Comme tu veux. Je lui souris et lui embrasse le front en me levant. A toute.
Luna : A toute, amuse toi bien.
Antoine : Merci. Je sors de la chambre et je rejoins mon père et mon frère en bas. Elle vient pas du coup. On peut y aller.
Alain : On y va alors. Dépêchez-vous. Avec Théo on se regarde en rigolant.
Antoine, Théo : Oui papa ! On rigole et juste avant de sortir de la maison je vois ma mère monter à l'étage, là où seule ma chambre et l'ancienne chambre de Maud se trouvent... Discussion qui s'annonce.
PDV Luna
Antoine vient juste de descendre rejoindre son père et son frère et moi je traine sur insta. D'un coup quelqu'un frappe à la porte. Ils étaient pas partis ?
Luna : Entrez ? Quand je tourne la tête je vois Isabelle dans l'encadrement de la porte.
Isabelle : Je peux entrer ? Je te dérange pas ? Je me redresse et je pose mon portable.
Luna : Non, non, vas-y entre. Elle vient s'assoir sur le bord du lit de son fils. Qu'est-ce qu'il se passe ? Y a un problème ? Je lui demande en me redressant.
Isabelle : Non, non pas du tout. Je voulais juste de parler un peu vu qu'on en a pas encore eu trop l'occasion. Je fronce les sourcils. Oula.
Luna : Je t'écoute.
Isabelle : Tu sais par rapport à la dernière fois qu'on s'est vu au stade à Paris... Ah. Je voulais savoir si la situation s'était arrangée pour toi.
Luna : Ah... euh...
Isabelle : Si tu veux pas en parler je comprends, y a pas de problème. Depuis qu'on en a parlé avec Antoine après l'épisode du message de mon père, je n'y ai plus pensé mais tant que je ne lui expliquerais pas ça sera jamais terminé cette histoire.
Luna : C'est-à-dire qu'en faite on va dire qu'entre mes parents et moi ça n'a jamais été le grand amour comme vous dans votre famille donc le fait qu'on en reparle dans le contexte de Noël c'était un peu compliqué pour moi mais là j'ai juste plus envie d'entendre parler d'eux surtout après ce qu'ils ont osé faire il y a quelques semaines après ce match.
Elle fronce les sourcils.
Luna : On va dire qu'ils s'en sont pris à la personne que j'aime le plus au monde actuellement et pour un très long moment donc à partir de là il n'y aura plus aucun lien entre nous, même si avant ça, déjà plus aucune relation existait. Je n'accepte pas qu'on s'en prenne aux personnes que j'aime et là c'était la fois de trop. Antoine m'a beaucoup aidé à passer cette épreuve alors que c'est contre lui que « l'attaque » était dirigé. Elle sourit.
VOUS LISEZ
Dans son regard
FanficMoi c'est Luna Malet, j'ai 23 ans et le 2 mai 2016 a été la date où ma vie a pris un autre sens. Quand plus rien ne va, on remonte toujours la pente. Avant cette date : - Situation familiale : N'existe plus. - Situation amicale : Moins j'ai d'...